Sortie de l’édition 2017 du Petit Futé Pays Basque

En achetant ce guide dans sa version papier, le Petit Futé vous en offre la version numérique.

Il serait presque superflu de présenter le Pays basque, tant ses villes et ses paysages hantent l’imaginaire de voyageurs en quête d’authenticité et de «bien-vivre». Biarritz, Bayonne, Saint-Jean-de-Luz, Espelette et San Sebastian sont devenus des destinations vacances incontournables. Mais le Pays basque a plus d’un atout dans son béret !
Dans un territoire réparti en plusieurs terres comme autant de caractères, vous succomberez à une beauté faite d’un patrimoine architectural et de panoramas qui oscillent entre verdure, falaises et bords de plages ! Chaque acteur de cette région tient à porter haut les couleurs locales. Tous s’attachent à proposer des services et des structures de plus en plus forts en termes de qualité et de confort.

L’accessibilité niveau communication et transport routier en est un bel exemple : les nombreuses infrastructures, avec un fameux maillage routier de 4 264 km dont 500 km d’autoroutes ou des voies rapides, vous permettent de venir aisément. Le réseau SNCF dessert parfaitement le département avec quatre TGV dans les gares de Biarritz, Bayonne, Saint-Jean-de-Luz et Hendaye mais aussi des trains Corail ou TER à destination de communes plus petites. La voie des airs séduit de plus en plus de visiteurs avec un trafic toujours plus dense. L’aéroport de Biarritz-Pays Basque affiche un dynamisme que l’ouverture de nouvelles lignes entretient.
En parallèle des célèbres plages de la côte basque et des paysages mythiques, les sports aquatiques, la gastronomie, la mode et la vitalité des événements culturels réactivent en permanence le fort pouvoir d’attraction du pays. Moderne et avant-gardiste, il ne cède en rien sur son histoire. Vous en connaissez déjà bien des images, grâce à une couverture médiatique qui s’émerveille elle aussi de tant de trésors : le piment d’Espelette, Biarritz et son rocher de la Vierge, les fêtes de Bayonne, la pelote basque, le surf, les villages authentiques, le climat exceptionnellement doux…
Ce Pays basque offre des facettes aussi variées d’un bout à l’autre et l’Espagne y glisse fréquemment ses gouttes de sang et or. Chargé d’une culture très présente, il offre à l’amateur d’exploration un terrain de découvertes inépuisables. Le Petit Futé vous en dévoile le meilleur avec cette nouvelle édition, partenaire incontournable pour bien préparer votre visite au cœur de ce noble pays : adresses, cartes, informations sur l’hébergement, transports… Votre prochain voyage en Euskadi se prépare ici !

Le Petit Futé, votre compagnon vote compagnon de route au Pays Basque : Afin de vous accompagner dans vos recherches, le Petit Futé vous propose de partir à la découverte, terroir après terroir, d’Anglet, de La Bastide-Clairence Bidache, Ciboure, Espelette, Guéthary mais également d’Hasparren, Itxassou, Saint-Etienne-de-Baïgorry, Hendaye, Saint-Jean-Pied-de-Port, Urrugne, etc. sans oublier bien évidemment Bayonne, Biarritz ou bien encore Saint-Jean-de-Luz… L’occasion également de partir à la découverte du Pays Basque espagnol et de la Navarre (San Sebastián – Donostia, Province du Guipúzcoa – Gipuzcoa, Pampelune − Pamplona – Iruña, Nord de la Navarre et Bilbao) avec des rubriques pratiques et efficaces : découverte, s’y rendre, y circuler, points d’intérêt, monuments, musées, balades et flâneries, le couvert, le gîte (hôtels, chambres d’hôtes…), sorties et emplettes.

 

 

futé pays basqueInformations Pratiques :

PAYS BASQUE 2017
Le Petit Futé – Collection France
Version numérique offerte – Nouvelle édition
480 pages – Prix public : 9,95 Euros
Disponible sur l’e-boutique du Petit Futé.
En rayon à partir du 24 Mai 2017.

Retrouvez le Petit Futé sur Internet,
votre smartphone et votre tablette :
http://www.petitfute.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.