Dans la famille Harper, voici Peter. Le musicien, artiste aux multiples talents, entame une tournée française avec un concert à Bayonne le 18 juin : une occasion unique de le rencontrer et d’apprendre à connaître son monde, peuplé de belles âmes et de sérendipité.
Portrait en 4 mots clés.

1. MUSIQUE !

Peter est le plus jeune d’une fratrie de trois frères : avec Ben et Joel, il grandit entouré de guitares, de banjos et de ukulélés, biberonné à la folk musique et aux délicatesses des mots de songwriters. Ses grands-parents maternels ont fondé le magasin familial : le Folk Music Center, célébrissime adresse de Claremont, en Californie. Ben, l’aîné, devient au fil des ans la star mondiale que l’on connaît, Joel écrit des livres pour enfants tandis que lui, Peter, le benjamin, choisit la sculpture. Il aime viscéralement la musique, qu’il enseigne via des cours d’histoire du rock à l’Université. Il joue, il compose, il chante… et puis au printemps 2016, il s’offre une tournée en France.
Révélation. Succès immédiat.

Début 2019, Peter Harper sort « Twilight Time », un EP qui introduit son nouveau groupe – Peter Harper and The Last Three. Au menu ? Cinq chansons de son futur album à paraître cet automne. Le son est folk, évidemment. Mais pas seulement : de la soul, des mots qui réchauffent, un grain qui touche en plein corps… Peter, par sa musique, continue de sculpter le beau et la poésie. Sa guitare ténor acoustique et sa voix chaude portent le sceau de son désir de fraternité, d’intensité.

2. INTUITION

Peter Harper est un être connecté à sa voix intérieure. Il écoute, il entend, il fait confiance et avance simplement. Le résultat ? Une trajectoire pleine et joyeuse, des opportunités qui se déclenchent et une vie truffée de très belles surprises. Ainsi, lors de sa tournée du printemps 2016, Peter était seul sur les routes de France, avec sa guitare. L’aventure était réelle, l’expérience puissante… Heureux d’emprunter ce chemin et plein de gratitude pour la vie, Peter transforme la prise de risque en joyeux succès.

3. CONNECTION

Dans la vie de Peter Harper, ce qui compte, c’est le « flow ». Les étapes s’enchaînent, s’entraînent, se lient l’une à l’autre et déroulent, à la façon des vagues dans l’océan : avec un naturel hallucinant. Normal que l’homme, surfeur passionné, ait été choisi, en 2017, par l’influente Surfrider Association pour devenir l’un de ses ambassadeurs les plus charismatiques :

“J’ai été élevé en comprenant que rien de ce que nous avons ne vaudrait la peine si nous n’avions pas un monde où vivre et en profiter.”

Oui, Peter aime la mer : avec poésie, il perçoit un lien entre la scène et la sensation ressentie lors d’un surf, lorsque la planche se cale sur l’énergie de la vague, jusqu’à l’épouser. Au magazine Surf Session, il déclare ainsi :

“Quand tu réussis à bien surfer une vague, un sentiment de pure joie et de bonheur t’envahit, tu te sens pleinement en vie ; c’est exactement ce que cela fait quand tu montes sur scène et joues.”

4. TALENT(S)

Peter Harper un chanteur.
Un chanteur, un musicien, un compositeur, un humaniste, un sculpteur, un professeur d’histoire du rock, un surfeur… Il faut le voir, le découvrir, l’écouter. Et partager…

5. LES DATES 

Peter HARPER commence sa Tournée été 2019 à Bayonne !

18/06/19 à Bayonne : La Luna Negra
19/06/19 à Bayonne : La Luna Negra
20/06/19 à Vertheuil : Domaine de Nodris
22/06/19 à Cholet : L’Scale de Ribou
23/06/19 à Cholet : L’Scale de Ribou
27/06/19 à Saint Martin de Crau : Le Galet
29/06/19 à Saint Jean de Maurienne : Le Festival du Vélo
19/07/19 à Bagnols sur Cèze : Festival Zion Garden
20/07/19 à Dieulouard : East Summer Fest
24/07/19 à Mérignac : B11
25/07/19 à Orléans : La Sardine
28/07/19 à Parentis : La Guinguette Django
02/08/19 à La Test de Buch : Pub Mira
03/08/19 à Saint-Malo : La Nouvelle Vague
10/08/19 à Liège en Belgique : Primitive Music

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.