Hier, en clôture du Pro Anglet (l’une des 6 étapes du tour européen WSL), Pauline Ado a été sacrée, à domicile, Championne d’Europe WSL 2019 !

Un 7ème titre décroché grâce à ses bons résultats de l’année dans les épreuves européennes de la WSL : 1ère Pro Zarautz en Espagne, 1ère Caparica Pro au Portugal, 5ème au Lacanau Pro et 2 fois 9ème à Tenerife et Anglet.

“Je suis très contente ! Ce titre faisait partie de mes objectifs sportifs de cette année. Chaque année de nouveaux talents émergent et c’est une vraie satisfaction de pouvoir remporter de nouveau ce titre pour la 7ème fois ! J’apprécie énormément le circuit européen, je m’y sens très bien, ce sont des spots que j’affectionne et sur lesquels j’aime surfer.” commente Pauline Ado, ambassadrice d’Anglet Tourisme.

Pauline Ado, une surfeuse en or
Championne du monde ISA 2017 et médaillée de bronze en 2016, elle est aussi 7 fois championne d’Europe WSL (2010, 2012, 2014, 2015, 2016, 2018 et 2019). Son objectif est désormais de représenter la France et sa ville d’Anglet aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Surfeuse engagée, Pauline est également connue pour ses convictions pour la planète, les causes des surfeuses et du handicap. Elle est l’ambassadrice de nombreuses marques dont une marque de vêtements écologiques, mais aussi celle de la Ville d’Anglet et de l’ONG Surfrider Foundation et marraine de l’association Handisurf.
www.paulineado.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.