Participez à la Conférence “Quels défis pour le commerce urbain de demain?” avec Olivier BADOT, auteur de “Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain”, prix du meilleur ouvrage 2017 en distribution.

Lundi 20 novembre à 18h30 – CCI Bayonne Pays Basque – Entrée libre et gratuite 

Inscription en ligne

 

De façon très illustrée, la conférence d’Olivier BADOT analysera les grandes évolutions des pratiques d’achat à l’ère de la crise de trafic en magasin, d’Internet, des places de marché et de la fragmentation des modes de vie.
Elle signalera néanmoins les limites du e- et m-commerce, notamment d’un point de vue logistique et les conditions d’ajustement en termes de micro-logistique urbaine.
Elle montrera l’importance du “commerce de flux” adapté aux micro-contraintes de la vie quotidienne et des nouvelles spatialités qui en découlent.
Le conférencier évoquera également la tendance porteuse du commerce urbain à créer des “tiers lieux” combinant activités commerciales et sociales.
Finalement, Olivier BADOT proposera des pistes d’actions pour inscrire le commerce urbain dans les pratiques de la “mobiquité” (géolocalisation dynamique, articulation des parcours-client avec les réseaux sociaux d’influence ou d’information, plateformisation marchande, logistique et servicielle des commerçants, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.