La Maison PARIES fête les 70 ans de son célèbre Mouchou !

Souvent confondue et prise pour un macaron classique, cette spécialité exceptionnelle au goût inimitable fait partie du patrimoine culinaire basque.
Sa création se raconte avec le sourire dans la famille Pariès et cette histoire se transmet elle aussi de génération en génération ; une nuit de septembre 1948, un ouvrier est arrivé sans s’être couché après une soirée festive comme on les connaît au Pays Basque… Il a fait une erreur dans la réalisation de la recette du macaron. Robert Pariès, toujours à l’affut de nouvelles idées, n’a pas voulu jeter cette préparation ! En la modifiant encore, il a ainsi créé le Mouchou®.
Cette douceur se compose de deux parties rondes joliment accolées, au cœur moelleux et riche en amandes douces. Son nom, Muxu qui signifie « bisou » en basque, et francisé en Mouchou®, est à lui seul une révélation de tendresse et de plaisir gustatif.
Le Mouchou® se décline en 5 parfums : amande (l’original dont la recette n’a pas changé), pistache, chocolat, noisette, café.
Tout au long du mois de septembre, la Maison Pariès aura le plaisir de fêter cet anniversaire : outre les magnifiques vitrines mettant en scène le Mouchou®, une des boîtes historiques a été rééditée en série limitée : une jolie boîte aux couleurs basques et à la typographie originale qui reprend l’illustration de Ramiro Arrue. Celui-ci ayant découvert le Mouchou®, avait réalisé le dessin et l’avait offert à Robert Pariès.
Et bien sûr, des dégustations seront proposées dans les boutiques… il reste plus qu’à découvrir ou redécouvrir cette douceur gourmande !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.