« Nous sommes tous aujourd’hui soumis à un flux considérable d’images… »

Partant de ce constat, Didier Mandart, designer et passionné de photographie, décide de fonder une galerie photo en amenant un regard éclairé sur le choix des images exposées au public. Une sélection de photographies dédiée au(x) voyage(s) dans leur diversité de sens, l’accueil d’auteurs contemporains venus transmettre leur regard artistique autant que les différentes techniques choisies pour photographier le monde.

Se tournant principalement vers l’exposition de photographies d’art contemporaines, la galerie L’ANGLE développera au total trois missions : les expositions, les médiations et les formations.

Pour l’ouverture et le vernissage de la galerie, deux artistes-photographes, Xavier Blondeau et David Tatin, seront conviés à présenter une sélection de leurs œuvres au public. Deux regards sur le monde qui nous entoure, deux techniques de prise de vue et de support différentes et complémentaires.

Un illustre inconnu a dit que “Dans le voyage il n’y a pas de certitude, seulement de l’aventure”, une aventure naturellement source de rencontres, de partage et de développement personnel.

Marcel Proust disait quant à lui que “le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux”. C’est dans le respect de ces promesses que L’ANGLE nous convie au goût de l’ailleurs, à poser notre propre regard critique sur le monde, par la photographie de voyage exprimé sous ses différentes formes, telles que :

  • Le voyage au loin, pour percevoir le monde
  • Un voyage pour tous publics dédié aux travaux de photographes grands voyageurs. Via leurs témoignages, leurs carnets de routes et un certain style de vie aventureux, découvrir des peuples, des cultures, des paysages…
  • Le voyage au pays, pour le partager
  • Un voyage de proximité consacré au regard sur l’environnement local, destiné à ceux qui désirent (mieux) connaître et partager les particularités et les richesses d’un site, d’un lieu, d’une région…
  • Le voyage intérieur, pour se découvrir Un voyage universel et quelques fois hors limites de soi ou de l’Autre, à l’attention d’un public amateur d’une photographie de l’intime réalisée par des artistes traitant de l’introspection, du corps, de l’âme. Et tout autre voyage initiatique ou expérimental, pour se dépasser, que nous révèle l’artiste par son ressenti au contact d’une situation, d’un évènement ou d’un contexte particulier qu’il a su rencontrer…

Galerie L’Angle / Didier Mandart
6, rue des Citronniers – 64700 Hendaye

http://www.langlephotos.fr/

contact@langlephotos.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.