Alors que les espadrilles redeviennent à la mode, elles rebutent certains Français pour une simple raison : la mauvaise odeur qu’elles peuvent induire à force d’être portées…

Être à la mode en espadrille et sentir bon, c’est possible !

« En espadrille, ça pue des pieds »… ou pas !

La célèbre et pourtant très courte publicité de la troupe Les Nuls n’a qu’à bien se tenir. Oui, les espadrilles peuvent être à la mode ET agréables à porter sur le long terme.
Une start-up perpignanaise, créé en 2016 et déjà star de l’espadrille a choisi de s’intéresser de plus près à ce phénomène biologique, handicapant pour sa clientèle.

Concrètement, la marque Payote intègre dans sa toile des micro capsules qui, au frottement des pieds, se cassent et diffusent une odeur parfumée pendant trois semaines maximum, selon la fréquence d’utilisation. Ces capsules anti-bactériennes sont réalisées à base d’huile végétale en exclusivité pour Payote et testées dermatologiquement par des laboratoires compétents. C’est un parfum frais et fruité, avec une odeur de pamplemousse : un appel aux vacances !

Tous les goûts sont dans la nature, mais tous les pouvoirs aussi. C’est bien ce que compte prouver Payote avec sa nouvelle paire d’espadrilles jolie, pratique et désormais agréable pour tous.

Payote, ce sont des espadrilles 100% pensées, dessinées et fabriquées en France, disponibles de la pointure 28 à la pointure 47, soit pour toute la famille. Remise au goût du jour avec enthousiasme et passion par le jeune créateur Perpignanais Olivier Gelly, l’espadrille Payote séduit autant par son look que par les matières souples et naturelles avec lesquelles elle est fabriquée.
Parce que la mode est changeante mais surtout à composer chaque jour, la marque Payote a choisi de miser sur un concept de chaussure entièrement personnalisable.
Je m’adapte à tous les goûts, toutes les envies, toutes les folies ! Je fais le bonheur de tous ceux qui recherchent le confort, la souplesse et le côté facile à vivre d’une chaussure décontractée, pratique, indémodable et élégante.
C’est en tout cas ce qu’affirme l’une de ces espadrilles en personne sur le site du fabriquant et vendeur Payote.
Une espadrille à personnaliser, à l’infini !
Les nombreuses propositions de couleurs, de tissus et de motifs, adaptables sur toutes les collections Payote, témoignent elles-aussi d’un art de vivre épicurien, où la contrainte n’existe pas. Cette palette de choix a été conçue pour permettre à tous les Français de se sentir « bien dans leurs espadrilles », tout en affichant leurs propres choix et leurs propres couleurs, pour un maximum d’originalité.

Le site Payote.fr propose également aux internautes de personnaliser leur commande en y brodant un message unique. Et c’est la chef brodeuse de l’entreprise en personne, Marie-Pierre, qui brode l’inscription en bleu, blanc ou rouge, bien sûr !

Espadrilles unies, rayées, imprimées, à paillettes, délavées ou à lacets, tout est possible.

La marque Payote présente également des T-shirts et des montres, et conserve à travers ses produits les mêmes exigences en termes de qualité, de production et de respect du client. Au-delà de la fabrication française, Payote est une entreprise qui sait « que seul, on va plus vite », mais surtout qu’« ensemble, on va plus loin ». Elle a ainsi choisi de soutenir des projets associatifs. Un pourcentage des bénéfices réalisés est reversé chaque année à l’association Rêves, qui œuvre à réaliser les souhaits et les rêves des enfants gravement malades. Payote est fière de participer à ces parenthèses de vie qui leur permettent d’oublier la maladie.
Des campagnes plus ciblées de financement participatif sont également mises en place par la marque pour soutenir les projets qui lui tiennent à cœur.
Payote, une histoire de valeurs et d’ambitions

Olivier Gelly, après une expérience de 10 ans dans le monde du prêt à porter, décide de créer sa propre entreprise de confection et de vente. Il se lance alors dans le projet ambitieux de redorer le blason de l’espadrille française.

La marque Payote naît en 2016 et séduit dès la mise sur le marché de ses premières paires. Elégantes, confortables et personnalisables, les espadrilles Payote se vendent à plus de 20 000 exemplaires au cours de l’année 2017.

Les espadrilles Payote, ce sont aussi des chaussures qui portent très haut les couleurs de l’artisanat et du savoir-faire français : un produit de qualité, vendu à un prix abordable et réalisé en collaboration avec des industries françaises.

Les chaussures Payote sont ainsi fabriquées dans les ateliers Megam situés à Mauléon, eux-mêmes héritage de trois générations d’espadrilles françaises. Un cahier des charges de 11 étapes régit l’ensemble de leur procédé de fabrication. De la vulcanisation de la semelle en passant par le découpage de la toile et la couture de l’étiquette, chaque étape est réalisée dans ces ateliers.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.