La team Cotebask est engagée dans la course Odyssea Bayonne aura lieu le dimanche 19 avril 2015.

Au programme :
10h00 : départ de la course enfants de 1 km.
10h30 : départ commun des 5 km course et marche et 10 km course.

http://www.odyssea.info/bayonne/

Créée en juillet 2002 à l’initiative de Frédérique Quentin, ancienne athlète de l’équipe de France d’athlétisme et de Frédérique Jules, kinésithérapeute, ODYSSEA, association de loi 1901 à but non lucratif, récolte chaque année des fonds destinés à la lutte contre le cancer du sein.  Son circuit de marches et de courses à travers la France et outremer  a permis, depuis sa création, de rassembler plus de 405.000 personnes et de reverser dans chacune de ses villes étapes plus de 4,1 millions d’euros au profit de la recherche, de l’accompagnement des patientes et de leur famille ou de l’information sur le dépistage précoce. Parce que le cancer du sein concerne toute la famille, le circuit ODYSSEA permet justement aux femmes, aux hommes et même aux enfants de partager les mêmes foulées. Le rassemblement, le partage, l’essence même du sport. Le sport et ses valeurs, le sport et ses vertus thérapeutiques aussi. Courir 5km ou 10 km représente un vrai défi pour certain(e)s. Dans ce défi très personnel, les participants du circuit ODYSSEA rejoignent d’autres femmes et hommes dont l’objectif consiste à faire avancer le recherche contre le cancer du sein, première cause de mortalité de cancer chez les femmes entre 35 et 55 ans.

Depuis 13 ans et plus de 80 courses organisées, il y a toujours une grande émotion au moment du départ. Voir cette vague rose sur la route est un symbole fort.
Savoir qu’il y a des personnes qui ont été touchées par la maladie et qui sont présentes au départ, entendre les témoignages, est très intense.
Cette année encore, les rendez-vous ODYSSEA offriront les mêmes sourires, les mêmes images de ces couples, de ces ami(e)s, roses de bonheur, main dans la mais sur la ligne d’arrivée. Fiers d’avoir accompli leur petit défi sportif et fiers surtout d’avoir eux aussi contribué à la lutte contre le cancer du sein.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.