Café théâtre, théâtre, blues, Swing, musique tzigane, pop, folk, jazz, chanson française, musiques du monde… Fado, flamenco, musiques touareg, musiques slaves… Musique classique, conte, magie, danse.. La Luna Negra de Bayonne est accessible au plus grand nombre, sans discrimination économique ou culturelle.

Le programme d’octobre 2017

 

RING D’IMPROS Improvisations

Jeudi 5 Octobre 2017 – 20h30

Chaque mois, le spectacle est UNIQUE, avec un présentateur et des équipes différentes ! Les participants vous donnent TOUT ! Vous ne verrez qu’une seule fois ce spectacle 100% improvisation.

 

 

 

 

 

 

VERONIQUE PESTEL Chanson

Vendredi 6 Octobre 2017 – 20h30

Du Printemps de Bourges aux Francofolies en passant par l’Olympia…ses références sont Ferré, Brel, Nougaro, Reggiani, Le Forestier ou encore A Sylvestre…artistes dont pour certains elle a fait à plusieurs reprises la première partie dans les années 90 et qui font partie de la même «famille de chanson». C’est beau au-delà de tout, plus que touchant, plus que simplement émouvant. Parlée ou chantée, s’accompagnant au piano, la voix de Véronique Pestel est rivage de tendre sagesse, de pure passion de l’autre. C’est lyrique et ciselé à souhait. Il est rare que tout soit à ce point traversé par un grand souffle créatif. TÉLÉRAMA

 

 

« DE ALLI PACA » Flamenco

Par Nicolas Saez Sextet

Samedi 7 Octobre 2017 – 20h30

Ce nouveau spectacle du sextet de Nicolas Saez s’inscrit dans une recherche des racines profondes de ses membres, nés ici mais porteurs d’une culture de là-bas. N. Saez à la guitare, A. Garcia au chant, N. Frossard au violon, J. Cridelause à la basse, J. M. Cortes aux percussions et L. Llinares à la danse, De Allí Pacá se décline en plusieurs tableaux singuliers.

« Rien de figé dans ce spectacle qui repose sur une culture originale et multi centenaire que les artistes agrémentent d’interprétations aux accents très contemporains. » Sud Ouest 2016.

 

DELIT DE GROSSESSE Comédie

Mercredi 11, Jeudi 12, Vendredi 13, Samedi 14 Octobre 2017 – 20h30

La grossesse ? Seules celles qui l’ont vécue savent quel genre de cataclysme une femme vit. Et personne n’ose vraiment en parler. Ariane et Vanessa, elles, osent tout. Parce qu’elles sont à la fois mères, auteurs et comédiennes. Elles tordent le cou aux clichés, démasquent des vérités et portent un regard nouveau sur le sujet. Le tout grâce à une écriture libre et à un humour volcanique. Une comédie qui s’adresse à toutes les femmes d’aujourd’hui, aux (futures) mères et à leurs hommes aussi.

 

 

 

 

TOO MANY MONKEYS Pop & folk

Jeudi 19 Octobre 2017 – 20h30

Elle, c’est Amy Winter, chanteuse anglaise qui, par la simple oscillation de ses cordes vocales, vous télé-transporte des collines verdoyantes du nord de l’Angleterre jusqu’au fin fond d’un night-club londonien. Lui, c’est Pierre Paturel, musicien et compositeur touche à tout, passionné de vieux jazz, de rock psychédélique et de musique de films. Sur scène, « ces deux monkeys » s’activent sur leur pédale loop afin de créer des beats cadencés, en mode mini-orchestre acoustique. Une très belle voix et des chansons qui touchent nos petits cœurs, des refrains qui collent à nos têtes et un public conquis.

 

 

 

 

CHANTONS & JOUONS SOUS LA LUNA Scène Découverte

Vendredi 20 Octobre 2017 – 20h30

Dans le même esprit que les rings d’improvisation depuis 18 ans, « Chantons & jouons sous La Luna » c’est deux prestations de musiciens-chanteurs et un passage humoristique par soirée. Ces artistes en herbe partagent leur talent, leur passion et leur création sur des sets de 30 minutes chacun, devant un public curieux et bienveillant.

 

 

 

 

 

CHOCOLAT SHOW Voix Lyriques

par Élise Archambault

Samedi 21 Octobre 2017 – 20h30

Elise Archambault, à la voix d’or et au tempérament sucré – mais pas trop ! – réunit autour d’elle une folle équipe pour ce show énergisant, déstressant, délectable… comme le chocolat ! Vous prendrez bien un petit “Chocolat Show” ?! La dégustation est comprise ! Au programme : Cosi fan tutte, Mozart ; Les Aventures du Roi Pausole, Honegger ; La Cantate du Café, Bach et aussi des canons ! Elise soprano, H Kraepiel mezzo-soprano, G Taillefer baryton, X Toyas piano. De la musique lyrique savoureuse, une touche de théâtre hilarant, l’indispensable petite pointe d’amertume… bref, une soirée délicieuse et bien dosée, en levée de rideaux de la semaine du chocolat à Bayonne ! 

 

 

 

POUR QUE TU M’AIMES ENCORE Théâtre

De et avec Elise Noiraud

Mercredi 25, Jeudi 26, Vendredi 27, Samedi 28 Octobre 2017 – 20h30

       13 ans et demi. L’âge des espoirs et des révolutions intérieures. L’âge, aussi, des années collège : ingrates, maladroites, et belles justement pour ça. Avec énergie, humour et sensibilité, Elise Noiraud nous propose un plongeon jubilatoire dans cette adolescence qui nous a tous construits, et interprète une galerie de personnages ébouriffante … notre coup de cœur du festival d’Avignon 2016. ” Ce spectacle est une merveille ” Paris Match / ” Une remarquable comédienne ” Causette. En cette semaine de fête du chocolat, nous vous offrons ce délicieux bonbon qui fera fondre votre cœur. Après le spectacle, cocktails à base de chocolat au Saint Og en présence de l’artiste.

 

Une réponse

  1. Diharce

    Bonsoir…Super…..beaux programmes pour le mois d’avril…j aime ..
    MERCI ….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.