Booking.com

Akotzen lance une collection limitée en collaboration avec l’artiste dessinateur Dozo, sur la thématique du surf et de l’océan.

Akotzen et Dozo : une collaboration évidente.
Inspiré par l’océan et le surf, et également surfeur, Dozo interprète sous différents angles les vagues et la glisse. Son style unique d’inspiration japonaise lui vient de ses nombreux séjours au Japon (son nom d’artiste reprend d’ailleurs une formule de politesse japonaise), mais emprunte également à la bande dessinée ainsi qu’aux années 1970. Lorsque Dozo a présenté à l’équipe d’Akotzen ses dessins, cela a été un véritable coup de cœur ! Les fondateurs ont été immédiatement séduits par son coup de crayon rare et singulier qui collait parfaitement à l’univers de la marque. Dozo a en effet su sublimer l’océan et la passion du surf avec un grand sens de l’esthétique et de la poésie.

Une collection homme, femme et unisexe
Pour commencer, cinq graphismes originaux ont été choisis pour illustrer les différentes pièces de la collection limitée Akotzen x Dozo.
Sur les t-­‐shirts et sweats hommes, proposés en noir chiné, canard, rouge basque, bleu délavé kaki et en  naturel,  vous  trouverez  les  graphismes  sérigraphiés  sur  la  poitrine.  A  l’inverse,  sur  les  t-­‐shirts  femmes, de couleur rouge basque, raisin, beige chiné, naturel et kaki, le graphisme est apposé au dos. Un sweat femme est également proposé en kaki.
Les sweats unisexe sont, quant à eux, à capuche, à col rond classique ou avec manches raglan, avec ou sans  doublure,  et  sont  disponibles  en  plusieurs  coloris :  turquoise,  brique,  perle  cendrée,  ardoise,  marine, gris chiné, camel ou encore raisin, anthracite, bordeaux et eucalyptus. Un t-­‐shirt, dont le coloris est poussière du désert, est également proposé en unisexe.

Des valeurs écologiques fortes
En accord avec la démarche éco-­‐responsable dans laquelle s’inscrit Akotzen, les pièces de la collection sont toutes en coton biologique, les sweats sont en coton organique et/ou en polyester 100% recyclé, et l’encre utilisée est bio. De plus, dans un souci de production locale, les principaux fournisseurs de la marque se situent dans un rayon d’une cinquantaine de kilomètres du siège d’Akotzen.

Collection  disponible  à  l’éco-­‐store  Akotzen,  238  avenue  Atherbea,  à  Bidart  (64210)  et  sur  www.akotzen.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.