Un air de Nouvelle-Aquitaine dans le métro parisien

Pour faire rêver les parisiens de soleil, de détente, de culture et de découvertes en Nouvelle-Aquitaine, le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine (CRTNA) remet le paquet pour la 2ème année consécutive en lançant sa 1ère vague de campagne publicitaire dans le métro parisien.

En effet, les franciliens représentent 23% des séjours en Nouvelle-Aquitaine, ce qui n’est pas négligeable. Mais face à la concurrence des destinations étrangères, les franciliens ont tendance à favoriser les voyages hors de nos frontières.

Cependant le développement des transports, notamment avec l’ouverture de la LGV et des nouvelles lignes aériennes, constitue un fort levier de croissance tant pour le tourisme de loisirs que pour le tourisme d’affaires.

Cette année, le CRTNA a sollicité ses partenaires en leur proposant une campagne séductrice largement déployée via divers canaux. Il est fort probable que les parisiens croisent des affiches disposées dans les stations de métro les plus fréquentées, tombent sur des annonces publicitaires via les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et également sur Tripadvisor qui renverront sur des plateformes de réservation. Enfin, les parisiens pourront aussi découvrir des vidéos thématiques également diffusées sur ces derniers.

Les nouveautés de la campagne 2019

En 2019, le but de la campagne est de séduire par des photos qui invitent au voyage, au rêve, à l’immersion. Une visibilité et une compréhension instantanée de la destination avec un message court et clair.

« Nous voulons donner envie de découvrir et de venir en Nouvelle-Aquitaine »Régine MARCHAND, Présidente du CRT Nouvelle-Aquitaine.

Sur l’année, ce seront plus de 20 grands sites et destinations qui seront mis en valeur.

Pour cette première vague de janvier (il y en aura 4 au total sur l’année), la Creuse, la Dordogne, les Landes avec Dax, Limoges pour la Haute-Vienne, les Pyrénées-Atlantiques, la Cité du Vin et Lascaux seront sous les projecteurs.

Les aquitains sont impatients d’accueillir nos amis franciliens et de leur faire découvrir toutes les richesses qu’offre notre magnifique région.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.