Découvrez Avalanche le nouveau roman de Lionel Fauré-Corréard et retrouvez les protagonistes de Belharra (Atlantica, 2010, paru en poche en 2013) Hugo, Paul, Xan et Jordi, à la fin de l’adolescence.

Le sentiment intime d’être vivant – ce cœur qui bat fort en eux – est leur boussole. La seule qu’ils suivent.

Un roman sur l’âge libre, celui des prises de risques… et des désenchantements.

“Une idée atroce m’a refroidi : il y aura vraiment un dernier jour ! Un matin je me réveillerai vraiment pour la dernière fois.
– Je vais mourir, ai-je dit d’une voix plaintive.
– Tu ne le savais pas ?
– Pas de cette façon. (….)” 

Sur la Côte basque, Paul, dix-sept ans, porte sur le monde un regard intrigué. Il aspire à comprendre. Du moins, à respirer librement. Ses amis sont réels ou imaginaires : des écrivains de la Beat génération, un surfeur Californien, Tolstoï, un frère geek passionné de physique quantique qui ne quitte pas sa chambre, une jeune lectrice de Spinoza à l’aura extraterrestre…
Ce temps des apprentissages passe néanmoins très lentement ; les soirées, les rencontres, les lectures sont des dérivatifs qui ne suffisent pas.
Il manque une pulsation. Avalanche retrace une semaine décisive de la vie d’un groupe d’amis entre le lycée, les fêtes et les défaites, les amours douloureuses, et des vagues de quatre mètres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.