L’Appel(teuse) de Bizi à la manif contre les mines d’or.

Ce jeudi 14 septembre, 17 activistes de Bizi! ont installé un véritable chantier dont une pelleteuse devant la maison de Mr Christian Vallier, également siège social de la société Sudmine, à Seichebrières, commune située à 700 kilomètres du Pays Basque.
Une des banderoles installées résumait clairement le message qui lui était ainsi adressé : « Vallier, président de Sudmine : que dirais-tu si nous venions creuser chez toi ? ».

Bizi! a pu rencontrer le directeur de Sudmine, Mr Michaël LALOUA et lui a transmis une demande claire et sans ambiguité : la société Sudmine doit retirer sa demande de permis de recherche d’or en Pays Basque !

M. Laloua savait déjà qu’une grande manifestation contre leur projet aberrant est organisée ce samedi 16 septembre à Bayonne. Il est clair que cette mobilisation sera suivie de près tant par les dirigeants de Sudmine que par les autorités devant valider ou rejeter leur demande de permis d’exploration.

Soyons le plus nombreux-ses possibles ce samedi à 16H00 devant Lauga ! C’est maintenant que cela se joue !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.