Booking.com

Marche de Mauléon à Bayonne

Municipales 2020 : Marche de Mauléon à Bayonne pour une métamorphose écologique du territoire

A la veille des municipales 2020, du lundi 2 mars au samedi 7 mars, une grande marche citoyenne partira de Mauléon jusqu’à Bayonne pour soutenir le pacte de métamorphose écologique du Pays Basque. La marche se terminera par une manifestation, le samedi 7 mars à 15h à Bayonne.

bizi

Déjà soutenu par les habitant.es du Pays Basque grâce à une pétition, le Pacte porte 7 mesures ambitieuses pour le climat sur lesquelles les élu.es communaux et intercommunaux disposent des leviers importants. Toutes les listes se présentant aux élections municipales de 2020 dans les 158 communes du territoire sont invitées à mettre ces mesures dans leurs programmes et à signer le Pacte officiellement le jeudi 5 mars sur le parcours de la grande marche, en présence de la presse dans la commune d’Ustaritz.

Alors que le dérèglement climatique s’aggrave et s’accélère, les politiques mises en place par les communes au Pays Basque pour la transition écologique et énergétique ne sont pas à la hauteur (voir bilan 2014-2020 : https://bizimugi.eu/wp-content/uploads/2019/12/Rapport-bilan-2014-2020.pdf). 2020 est l’année des dernières élections municipales pour tenter de rester en dessous des +1,5°C de réchauffement d’ici à 2030 – 2030 étant la ligne rouge fixée par les scientifiques du GIEC.

bizi

Grâce à cette marche, nous voulons faire du climat un thème central des élections municipales. Les 15 et 22 mars, avant de voter regardons si les listes ont signé le Pacte !

Prenez part à la grande marche !

Relever le défi climatique et faire pression sur les élu.es nécessite la mobilisation des citoyen.nes ! La préparation des 6 jours de marche et toute la campagne de sensibilisation commencent dès maintenant !

Porter le Pacte auprès des listes de sa commune ? Marcher ou donner un coup de main à l’organisation des événements ? Proposer un hébergement sur le trajet ? Merci de vous inscrire sur ce lien : https://forms.gle/2eqBKJDYDhwR7MZw9

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.