vendredi 03 décembre 2021 | 41 Connectés | La citation du jour : "La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. " Jean Cocteau

Le Collège Culinaire de France, sous l’impulsion de Benat Moity de la fromagerie BENAT FROMAGER, est fier d’annoncer le retour de son Marché Complice pour une 3e édition, aux Halles de Saint Jean de Luz, dans le cadre du projet « Octobre Gourmand » de la ville, dédié à la valorisation de la gastronomie locale. 

Le dimanche 24 octobre 2021 de 9h à 15h, producteurs, artisans et cuisiniers de qualité de la région Nouvelle Aquitaine, membres du Collège Culinaire de France, se rassembleront pour un Marché Complice : une journée d’échanges et de découvertes ouverte à tous les épi’curieux.
Retrouvez plus de 25 producteurs artisans, parmi eux : Oh Palais d’Isa (Artisan confiturier), Conserverie Jean-de-Luz (conserverie artisanale), Brasserie Bruel (brasseur), Mama Kombucha (boissons sans alcool), Api Mellona (apiculteur), Tomate O cœur (artisan maraîcher) ou encore Maison Kikeran (torréfacteur)…

À leurs côtés, et prêts à jouer du couteau comme du fourneau, plusieurs chefs, issus de Restaurants de Qualité de la région, mitonneront « minute » de délicieux mets à partir des produits proposés ce jour sur les étals : Vivien Durand du château le Prince Noir, Matthieu Moity de Zoko Moko, Michel Niquet de chez Mattin,Cédric Béchade de l’Auberge Basque et bien d’autres…

Grande nouveauté cette année : la jeune génération ne sera pas en reste ! Pour sensibiliser les cuisiniers en herbe aux produits de qualité et à la saisonnalité, un programme leur sera dédié  : Menu Memory avec dégustation à l’aveugle et devinettes, quizz sur l’histoire des produits et des légumes oubliés, jeux et chamboule-tout !

➡ Pour découvrir la liste complète des producteurs, artisans et chefs participants, rdv ICI

Informations Pratiques :
Halles de Saint-Jean-de-Luz
Dimanche 24 octobre– de 9h à 15h
Entrée libre 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.