LE 28 MAI 2016 à 17H. au Musée Basque à Bayonne (entrée gratuite) :  Rencontre avec Guy Martinez, créateur d’une reconstitution de Lucy,

Dialogue avec le paléo-artiste, présentation de son travail, de ses créations et de Lucy

LE 29 MAI 2016, à Saint-Palais de 10 heures à 17 heures, découverte de Chemins-Bideak / tarifs www.chemins-bideak.com à 17 heures, à l’auditorium du site Chemins-Bideak , une nouvelle rencontre avec Guy Martinez, entrée gratuite à l’Homo Sapiens Café, Dialogue avec le paléo-artiste, présentation de ses créations en présence de Lucy.

Lucy s’installe en villégiature aux Grottes Isturritz-Oxocelhaya

Une série d’animations l’accompagnera : histoire de l’humanité, chemins et migrations, peuplement des rives de l’Atlantique seront au cœur de nos interrogations.

« Elle est belle et attractive », commentaire du Professeur Yves Coppens, au sujet de la reconstitution de Lucy par Guy Martinez . La célèbre Lucy, découverte en Ethiopie dans la région des Afars, âgée 3,2 millions d’années, une des premières hominidés (Australopithecus afarensis) a marqué à jamais l’histoire de l ‘évolution de l’homme.

Guy Martinez

Sculpteur bordelais, spécialisé dans les reconstitutions humaines et animales, se dédie désormais à la paléo sculpture au contact de préhistoriens et paléontologues.

Chemins-Bideak à Saint-Palais

Une halte de paix, d’art et de connaissance sur un grand chemin de l’Humanité qui abrite entre autres merveilles la fresque de l’histoire de l’Humanité de C. Trouillard et les sculptures de C. Lapie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.