lundi 20 septembre 2021 | 55 Connectés | La citation du jour : " La nature féminine est un abandon sous forme de résistance." Sören Kierkegaard

Pour sa première édition, le festival LOVE IS BLUE, organisé par l’association Water Family, aura lieu à Biarritz et Anglet du 24 septembre au 26 septembre 2021.
Depuis 2009, l’association « Water Family  –  Du Flocon à la Vague » a pour cœur de nous faire prendre conscience de la beauté de notre planète et du bien fondé de sa conservation, de sensibiliser petits et grands à la préservation de l’eau, de leur santé et de l’ensemble du vivant.
Festival grand public et familial, rendez-vous dédié aux amoureux de la nature, de la terre et des océans. cette 1ère édition du festival de LOVE IS BLUE se déroulera autour de la thématique:

« Comment changer notre façon d’habiter la planète et de préserver notre Terre-Océan. »

Pendant 3 jours, à Anglet et Biarritz, le public pourra profiter : 

– Vendredi 24 septembre : 2 séances de l’avant-première du film de l’incroyable Odyssée du Vendée Globe de Benjamin Dutreux, arrivé en 9ème place, seront proposées aux scolaires et au grand public à 21h au Cinéma Le Royal à Biarritz. Benjamin sera présent aux 3 séances pour échanger avec les différents publics. (Pass sanitaire demandé)

– Samedi 25 septembre : Des conférences de 9h30 à 19h30 à l’Espace de l’Océan d’Anglet seront animées par des aventuriers, sportifs et scientifiques : Benjamin Dutreux, Mathieu Crepel, Stan Thuret, Eric Loizeau, Maurice Rebeix, Didier Swingedouw, Christian Bucher et bien d’autres ! 
Des balades urbaines au départ du Lac Mouriscot de Biarritz à 14h et du Parc Izadia à Anglet à 16h seront également proposées.

– Dimanche 26 septembre : « Mouille ton maillot », traversée océanique à la nage, kayak, surf, paddle au départ de la Grand Plage de Biarritz dès 8h30 pour arriver à la plage de la Petite Chambre d’Amour. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.