Un lieu unique et chaleureux pour des ateliers culinaires riches de tradition et curieux d’innovation

Le Loft des Toqués est un lieu de partage et d’apprentissage, en plein cœur du Village Iraty Biarritz, où se déroule des ateliers culinaires sur des thèmes variés, couvrant un large spectre gastronomique. Cuisine du terroir, cuisine du monde, végétarienne, recettes pour les intolérants au gluten, pâtisserie ou encore cuisine anti-­gaspillage… les ateliers seront avant tout chaleureux et conviviaux, à l’image du chef des lieux, Nathalie Fau.

Le loft des Toqués, le projet d’une vie

Après avoir occupé des postes stratégiques dans des entreprises d’envergure internationale pendant plus de 20 ans, cette férue de cuisine et d’art culinaire entame aujourd’hui sa deuxième vie professionnelle. Alliant passion et raison, elle a tout d’abord suivi l’enseignement de l’Institut Paul Bocuse avant de se lancer dans l’aventure de l’auto entreprenariat avec l’ouverture du Loft des Toqués.

« Petite fille, je passais la plupart du temps à regarder ma mère et ma grand-­‐mère cuisiner et mon père pâtisser. En grandissant ils m’ont appris toutes les bases de la cuisine familiale, des plats traditionnels et de la pâtisserie française. Ma passion pour la cuisine et la pâtisserie a grandi avec moi et j’ai, en parallèle de
ma vie professionnelle, toujours continué à explorer, à apprendre et à revisiter ces recettes ancestrales. Mon envie de partager et de transmettre mes connaissances est née il y des années, c’est aussi ce qui m’a poussé à me former et à obtenir le diplôme de l’Institut Paul Bocuse pour ensuite créer le Loft des Toqués. Ma deuxième carrière, je la dédie aujourd’hui à ma passion, à l’envie de partager mes connaissances et de créer du lien entre les gens, les cultures et les générations par la cuisine » explique Nathalie Fau.

Le Loft des Toqués, un espace ouvert à tous et à toutes les cuisines

Le Loft des Toqués s’adresse non seulement aux amateurs de cuisine mais aussi aux néophytes qui ne savent pas par où commencer, ou à ceux qui ont envie d’approfondir leur talent culinaire, quel que soit leur âge. Tout le monde est le bienvenu : le plan de travail réglable en hauteur permet d’accueillir les adultes comme les enfants et les personnes à mobilité réduite.

Le lieu a été dessiné comme un loft, avec une cuisine ultra moderne pouvant accueillir une dizaine de personnes par atelier. Cet espace ouvert est également privatisable pour organiser tout type d’événement. Enterrements de vie de jeunes filles, cours de cuisine entre amis ou encore des team buildings, les cuisiniers en herbe ou confirmés pourront débuter l’expérience en sirotant un verre de leur
composition, confortablement installés dans le canapé Club du salon. Pour terminer, après l’atelier, la grande table de la salle à manger peut au choix se transformer en espace de dégustation cosy et chaleureux, ou accueillir une séance de travail en groupe, beaucoup plus studieuse.

Le Loft des Toqués

Village Iraty Biarritz
14 rue des Mésanges Local n° 59
64200 BIARRITZ
+33 (0)5 59 85 04 25

https://www.facebook.com/leloftdestoques/

http://leloftdestoques.com/

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.