On savait que les irlandais n’hésitaient pas à installer des pubs dans d’anciennes églises. A Bayonne, on a découvert un loft-duplex dans une ancienne chapelle privée.

Vous êtes lassé des maisons basques, boiseries sang de boeuf et tuiles canal ? Vous ne vous retrouvez pas dans les appartements du Victoria-Surf avec vue sur mer ? On vous a trouvé la perle rare au coeur du très select quartier des Arènes de Bayonne :

Ce duplex de 125 m² est issu de la réhabilitation d’une ancienne chapelle privée construite après guerre, située au cœur du quartier des Arènes de Bayonne.

Loft au caractère singulier, l’architecture d’origine est mise en scène par un assemblage équilibré de structures. Le bois et l’acier se marient avec l’omniprésence des voûtes et des lignes courbes qui unifient l’espace et qui renforcent l’acoustique spécifique du lieu, abritant une installation audio high-tech. Les verrières zénithales illuminent l’ensemble à près de 7 mètres de faîtage.

Les espaces de vie occupent l’intégralité du premier niveau avec un séjour dans l’ancienne nef et un salon cathédrale réchauffé par une cheminée contemporaine. La sacristie accueille une cuisine entièrement…

 

Toutes les infos sur le loft-duplex dans la chapelle à Bayonne

 

 

Une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.