Rencontre avec Eric Mas et Loïs Métais de Arch’Event en pleine préparation de l’Istery Bask qui aura lieu le dimanche 7 avril 2013.

Eric Mas et Loïc Métais les organisateurs de l’Istery Bask

 

C’est à Socoa que je les retrouve avec leur tout nouveau tee-shirt jaune fluo pour qu’ils nous présentent le flyer de l’évènement à na pas manquer : l’Istery Bask

Pour ceux qui ne connaitraient pas, pourriez-vous nous expliquer le principe de cet évènement ?
C’est un parcours pédestre de 13 km semé de plus de 35 obstacles naturels ou artificiels. C’est un principe d’évènement sportif bien répandu en France et dans le monde, une sorte de parcours du combattant ludique, accessible au plus grand nombre car les obstacles ne sont pas insurmontables et la notion de classement n’existe pas à l’Istery. L’entraide, la convivialité et le délire entre amis priment !
Vous attendez combien de personnes sur la ligne de départ?
Entre 2000 et 4000 personnes sont attendues, mais nous limiterons à 4000 inscrits pour garantir un parfait accueil à tous.
Je suppose qu’il y aura des ateliers particuliers, vous pouvez nous en parler?

Tout d’abord il y aura des ateliers jamais vu. Nous avons l’expérience et l’imagination pour réfléchir depuis quelques mois déjà à des obstacles originaux qui n’ont encore jamais été faits comme un « défi » qui se nommera « tinta kanika »….. mais vous n’en saurez pas plus mis à part qu’il y aura beaucoup de « jamais vu »!

Intéressant! Autre chose, j’ai entendu parler de parcours dérivés du parcours principal ?

Oui en effet, nous innovons également en proposant aux enfants de venir participer à ce que l’on appelle l’Istery kid. Nous disposons à Socoa – Ciboure – Urrugne d’un site inégalable et nous sommes attachés à organiser des évènements pour le plus grand nombre. Le site se prête donc à organiser une Istery réservée aux enfants sur une partie du parcours des adultes. Une fois tous les adultes arrivés, nous lancerons sous les yeux des parents le départ des enfants par tranche d’âge à partir de 8 ans. La distance sera adaptée et l’encadrement au moins aussi sécurisé que pour les adultes…

Autre nouveauté, la possibilité de faire le parcours de nuit… Là aussi, nous sommes suffisamment Istery’K pour imaginer toujours plus de délires et comme Eric est passionné de trails et de raids, en particulier la nuit, nous nous sommes dits : pourquoi pas une Istery de nuit. Pour des raisons de sécurité, il s’agira d’un départ limité à 220 coureurs qui seront encadrés par un dispositif de sécurité. Ainsi les 220 Istery’K inscrits progresseront ensemble à un rythme encadré et sécurisé. Les inscriptions à l’Istery Night marchent déjà fort !
Super… Comment doit on faire pour s’inscrire ?

Toutes les informations et tarifs sont sur le site http://www.istery.com Comme les concurrents choisissent leur heure de départ à l’inscription : si vous voulez avoir le choix, dépêchez- vous !

Une réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.