Du 11 au 20 septembre prochain, l’Hôtel du Palais propose un forfait exceptionnel dans le cadre de la 25ème édition du Festival Le Temps d’Aimer la Danse à Biarritz, dont l’établissement est partenaire.

Le forfait comprend l’hébergement en chambre double Biarritz, le petit-déjeuner buffet pour deux ainsi que deux billets pour la représentation du soir. A cette occasion, le Palace de la Côte Basque accueille une magnifique exposition d’Olivier HOUEIX, photographe officiel du Malandain Ballet Biarritz, du 1er au 22 septembre 2015 dans le Salon Edouard VII.

Opter pour ce forfait du Temps d’Aimer la Danse est l’occasion rêvée de plonger dans l’univers magique et plein de grâce du monde de la danse. Depuis 25 ans, l’Hôtel du Palais est partenaire de ce festival éclectique et esthétique qui enchante Biarritz et accueille, chaque année, de nombreux visiteurs amoureux de la danse et des expressions corporelles. De nombreux chorégraphes, de tous horizons, sont invités chaque année afin de faire découvrir à un large public leurs créations ; des spectacles où règne la beauté sans conteste.

Aussi, en avant-première du Festival du 1er au 22 septembre, l’Hôtel du Palais propose à ses hôtes de découvrir au cœur du salon Edouard VII une extraordinaire exposition de près de 15 clichés du photographe émérite Olivier Houeix. Originaire de Mayenne, Olivier a appris la photographie à Limoges au temps de l’argentique puis a migré vers les outils du numérique où son talent a pu s’épanouir dans ce nouveau champ d’exploration de l’image qu’ouvrait cette nouvelle ère technologique. Dès 1988, il couvre le premier Festival de Danse de Cannes. Il découvre alors, d’abord avec curiosité puis avec délice, l’univers de la Danse et des chorégraphes. Il s’installe dans les Landes en 1998 et découvre la compagnie de Thierry Malandain à Biarritz. « C’est une histoire extraordinaire parce que je suis littéralement rentré dans la famille de cette compagnie ».

Depuis, une belle complicité s’est établie entre le chorégraphe et le photographe… à découvrir au fil de cette exposition pleine de grâce à d’élégance à l’Hôtel du Palais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.