La re-formation de ROOT SYSTEM, fabuleux groupe de Rasta Pop du pays Basque se reforme et ça nous rend joie.

Formé en 1999, ayant  a leur actif de nombreuses tournées européennes en tant que tête d’affiche ou en première partie d’artiste internationaux tel que Simple minds, Alfa Blondie, Yuri Buenaventura, Burning Spear et de nombreux autres.
  • Le premier concert de reprise aura lieux dans la super salle de l’Atabal de Biarritzen première partie de Black Uhuru le 6 mai 2016 et d’autre concerts sont annoncés.
  • Le 16 Juillet concert des fêtes d’Amotz
  • Le 13 Aout scène principal  les Polysons Fêtes de dax .

Root System est né un beau jour de printemps 1999 au Pays Basque, de l’union de 8 musiciens amoureux de musiques jamaïquaines (calypso, reggae, rocksteady, ska, dub, etc…).

Quatre albums, de nombreuses collaborations (Alfa Blonby, Burning Spear, I Jah Man Levi, Jamaica All Stars, Yuri Buenaventura, U-Roy, Toure Kunda, Max Romeo, Maka B… ), plus de 700 concerts en onze années de tournées…

Après trois années de pause les ROOT SYSTEM reviennent avec l’intention d’imposer leur style propre, qui ne se cantonne pas au seul dénominateur « REGGAE ».

C’est au travers de ses textes que le groupe a toujours dévoilé ses engagements. Avec le titre Bienvenue le groupe rend hommage à Eric Petetin du refuge de la Goutte d’Eau, Rasta Gizon ou Begietan montre le lien intime qui les unis a leur « RACINE ».

Radio KaboulJah warSergent Niko et Révolution dénoncent la bêtise de nos gouvernants, des guerres et autre paradoxes occidentaux. D’autres chansons comme Reggae GanjaAska vous feront danser le ska comme à la belle époque.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.