mardi 20 avril 2021 | 84 Connectés | La citation du jour : « Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres » Gramsci

Les meilleures activités sportives de la Côte basque

Si vous êtes un amoureux de la nature, le Pays Basque est fait pour vous ! Grâce à ses plages immenses, son océan tumultueux et majestueux mais aussi ses paysages montagneux, vous trouverez sûrement votre bonheur dans cette région riche et pleine de diversité. 

Les activités sportives ne manquent pas : mer, falaises, pistes cyclables, toute la famille pourra y trouver son compte ! La Côte basque va vous réserver de nombreuses surprises et est parfaitement adaptée aux sports de plein air, pour profiter au maximum de vos vacances. Et surtout, c’est le paradis des amateurs de sensations fortes ! Les éléments y sont puissants et les paysages à couper le souffle.

Alors, si vous avez prévu un passage au Pays Basque et que vous souhaitez vous dépenser et profiter au maximum de cette belle région, voici une liste de 5 activités sportives que vous allez pouvoir pratiquer !

Le surf

Légende : Le surf est le sport emblématique de la Côte basque

Comment parler de la Côte basque sans mentionner son sport emblématique ? De nombreux sportifs du monde entier viennent chaque année se confronter aux vagues majestueuses de l’océan Atlantique. Et les plages mythiques ne manquent pas ! Que ce soit à Biarritz, à Anglet ou à Bidart, vous trouverez votre bonheur grâce aux nombreuses vagues différentes sur lesquelles vous pourrez surfer : point break ou reef break, les possibilités sont multiples. Quant aux débutants, pas de panique, de nombreux cours sont proposés dans la région et vous pourrez apprendre à dompter l’océan avec des professionnels, en toute sécurité !

Le parapente

Pour les plus aguerris et ceux qui aiment les sensations fortes, le parapente est l’activité idéale pour profiter des paysages somptueux de la Côte basque ! Mêlant adrénaline et découverte de la région, vous pourrez profiter des sommets des Pyrénées-Atlantiques et admirer l’océan Atlantique au loin. Voler entre mer et montagne est une expérience particulièrement palpitante ! Et pour vivre cette aventure, vous serez bien entendu accompagné par des professionnels qui vous encadreront et qui proposent régulièrement des formations. Alors, pourquoi ne pas vous lancer un nouveau défi et profiter au mieux de la beauté de la Côte basque ?

L’escalade

Nul besoin d’avoir le niveau d’Alex Honnold dans le documentaire Free Solo pour s’essayer à l’escalade ! C’est un sport complet, qui permet de profiter pleinement du plein air et de profiter de la nature verdoyante du Pays Basque. Les paysages de la région sont à couper le souffle, donc n’hésitez pas à aller vous frotter à ses différents ensembles rocheux ! De nombreux sites sont accessibles dans la région et il y en a pour tous les niveaux, de la falaise la plus escarpée comme Harrigorri ou Zerkupe, aux rochers accessibles aux débutants comme Aurkilarre ou le Ravin d’Urrio.

Le vélo

Légende : Admirez les paysages montagneux en VTT !

Pour les plus sportifs, les montagnes basques sont idéales pour les amateurs de VTT. Vous pouvez être accompagné ou non d’un professionnel pour vous guider ! Parmi les lieux à explorer, on peut citer les bords de l’Adour ou encore les Coteaux de Piémont.

Le canyoning

Véritable pratique sportive, le canyoning consiste à descendre des rivières ou des gorges, à pied ou à la nage, parfois même en escalade ! C’est une activité complète et parfaite pour les amoureux de la nature qui souhaitent se confronter aux éléments et pratiquer différents sports en même temps. L’avantage est alors d’explorer des lieux sauvages, très peu fréquentés par les hommes et de profiter de paysages dans leur état brut (torrents, falaises, grottes…). Nous vous conseillons le canyon d’Aguake pour les débutants et Artazul pour les plus confirmés !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.