Langues en Scène fête ses 3 ans et prépare sa rentrée.
Après son succès dans les écoles et collèges, Langues en Scène s’ouvre à tous

L’association Langues en Scène lance ses premiers ateliers : « théâtre en espagnol » et « théâtre en anglais » avec un comédien de langue maternelle espagnole et anglaise.  Un excellent moyen d’apprendre une langue avec beaucoup de plaisir. Les séances se déroulent dans la langue.

    • 1er trimestre. Par le jeu : exercices de concentration, de « lâcher prise », travail sur la voix et la respiration, initiation à l’improvisation.
    • 2ème et 3 ème trimestres  Exercices de théâtre, travail sur le texte, mise en scène, mémorisation, élaboration d’une représentation

 

Les premiers ateliers commencent pour les 9/11 ans le mercredi 9 octobre

anglais : 13h/14h30 – espagnol : 14h30/16h

Salle Elizaga (face à l’entrée de la thalassothérapie d’Hélianthal) place Maurice Ravel à Saint Jean de Luz.
D’autres ateliers sont en cours d’organisation pour les adolescents et pour les adultes à Saint-Jean de Luz, Biarritz et Hendaye.

L’association Langues en Scène a été créée en juillet 2010 par Pascale de Clauzade avec l’objectif de proposer d’accompagner les enseignants de l’école primaire dans l’apprentissage des langues par le théâtre. Enseignants et comédiens natifs de la langue enseignée (espagnole, anglais, allemand, Italie, français, basque..) travaillent en cointervention sur une partie du temps imparti aux langues.

Renseignements : 06 09 24 90 32

https://www.langues-en-scene.com

https://www.facebook.com/langues.enscene

 

Une réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.