La Brasserie du Pays-Basque a été quatre fois médaillée lors des World Beer Awards organisés à Londres début août. Pour la deuxième année consécutive, la brasserie située à Bardos remporte tous les suffrages.

Après avoir remporté la médaille d’or pour sa bière blonde premium en 2018, la marque de bière de Bardos a obtenu plusieurs prix :

  • Winner France pour EGUZKI blonde Premium dans la catégorie « Bière de saison »,
  • Winner France pour EGUZKI ambrée dans la catégorie « Viena Lager »
  • Médaille d’argent pour EGUZKI blanche dans la catégorie « Witbier »
  • Médaille de bronze pour EGUZKI rosée dans la catégorie « Fruitée ».

Cette compétition annuelle organisée à Londres récompense les bières pour leur saveur et leur design depuis 2007. Le jury est composé de différents professionnels du métier : brasseurs, distributeurs et journalistes spécialisés en gastronomie. Cette édition a permis à la brasserie dirigée par Olivier Barucq d’obtenir de belles récompenses. Situé à Bardos, elle emploie 11 personnes sur un site de 3000m2.
Aujourd’hui, EGUZKI propose 5 bières : la blonde, l’ambrée, la blanche, la rosée et l’IPA. La Brasserie du Pays-Basque met au point d’autres recettes pour étoffer sa gamme et proposer de nouvelles saveurs. Trois maîtres brasseurs travaillent au quotidien à la mise au point des bières de demain. A l’Atelier Eguzki, situé au rez-de chaussée de la brasserie, une bière à la recette originale et éphémère est proposée à la dégustation chaque mois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.