L’actualité bouscule le protocole et les fêtes de Bayonne 2016 prennent (légèrement) un nouveau visage.

On croyait l’ordonnancement de l’événement aussi immuable qu’un rituel de Pâques au Vatican. Que nenni. Du coup, en sortant de la Conférence de presse dédiée à l’événement,  on vous a répertorié les 7 changements principaux de cette édition 2016.

1/ L’ouverture se fera à 19h, symbolisée par une apparition du Roi Léon au grand balcon de la mairie. Et c’est tout. Donc si tu avais réussi à décrocher ton billet pour le balcon à 22h, tu risques de te sentir bien seul et tu seras privé de crackers Belin.

2/ Les clés ne seront pas lancées par moi. Elles ne le seront d’ailleurs par personne. Même pas par Vincent Cassel pour se faire un peu d’argent de poche.

3/ Pas de mascletta à l’ouverture. Bon, là, ça va être dur de faire sans. Et ne compte pas la faire toi même car les pétards (ceux qui font boum) seront interdits par décret municipal. Un soulagement pour les tympans ?

4/ Annulation de la journée des enfants. Bon, là, je n’ai pas réellement d’avis car je n’aime pas trop les enfants. Ni les animaux.Ni les êtres humains, d’ailleurs.

5/ Pas de cérémonie de clôture officielle des Fêtes le dimanche soir. Ne concerne que ceux qui tenaient jusque là..

6/ Feu d’artifice. La bonne nouvelle c’est que le pognon qui n’aura pas été mis dans la mascletta sera utilisé pour une mega soirée open-bar à la mairie le dimanche soir augmenter la capacité, la puissance et la beauté du feu d’artifice du dimanche soir !

7/ La sécurité renforcée. Mais ça, tu t’en doutais un peu quand même.

Sinon, tu pourras danser, chanter, boire, faire la fête à peu près comme dab…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.