Opodo souhaite vous faire découvrir une des fêtes les plus importantes de France : les fêtes de Bayonne ! Evénement phare au Pays Basque qui rassemble plus d’un million de personnes tous les ans. Soyez de la partie cette année !

Opodo est une agence de voyage en ligne fondée en 2001 par 9 compagnies aériennes européennes. Aujourd’hui, elle fait partie du groupe eDreams ODIGEO, qui comprend des agences de voyages en ligne : eDreams, GO Voyages, Travellink, Liligo, Opodo.

On vous donne rendez-vous du 24 au 28 juillet pour découvrir les 5 choses incontournables des fêtes de Bayonne.

Le corso lumineux

Le corso est un défilé de chars lumineux dont le thème varie chaque année. C’est une tradition incontournable et très attendue des fêtes de Bayonne que l’on retrouve au programme depuis 1932. Une série de chars magnifiquement décorés et illuminés paradent à la nuit tombée pour le plaisir des petits comme des grands. Les bandas accompagnent et animent cette soirée de musique vivante et entraînante. Un moment fort de magie et de féerie. Pour ne pas manquer ce rendez-vous, Opodo vous propose une multitude d’hébergements sur la côte basque.

Les défilés des bandas

L’autre incontournable des fêtes, le défilé des bandas qui apparaissent et disparaissent dans les rues de la ville durant toutes les festivités. Pas moins de 20 bandas balancent une ambiance de folie en se succédant et en défilant du matin au soir au son des trompettes, des grosses caisses, des saxo, et autres cymbales… le rythme enjoué de ces fêtes entraîne le public à danser sur leur passage et laisse une ambiance très festive.

Les courses de vachettes

Pour un moment d’adrénaline intense, ne ratez pas les célèbres courses de vachettes ! Proposées généralement les jeudi, vendredi et samedi, la place Paul-Bert se transforme en arène pour l’occasion. Joignez vous au public pour encourager les participants et profiter d’un spectacle à sensations fortes.
Rappelons que cette course n’est pas sans danger. Les mineurs et les personnes âgées ne sont pas autorisés à pénétrer dans l’arène, et les participants de la course doivent faire preuve d’une condition physique au top. Le jeu de cette course est l’évitement et il est primordial de respecter l’animal.
Une activité à inscrire impérativement dans votre guide du voyageur Opodo !

Les moments sportifs

Plusieurs manifestations sportives ponctuent les fêtes de Bayonne. Participez à la Foulée du Festayre qui sonne l’ouverture des fêtes dès le mercredi matin et qui talonne celle de Txiki du Festayre, réservée aux enfants.
C’est aussi le moment de découvrir la pelote basque aux Masters des Fêtes de Bayonne qui regroupent toute une série de parties où les plus grands champions de main nue s’affrontent.
Sur l’eau cette fois, les courses de pirogues ainsi que les régates d’aviron sont aussi à l’honneur sur la Nive. Des spectacles sportifs nautiques à ne pas manquer. Enfin, tout un éventail d’activités variées est proposé chaque année dont l’agenda est disponible sur le site des fêtes de Bayonne.

Les tenues en rouge et blanc : l’indispensable !

Le dress code pour être dans les tons est le blanc et le rouge. C’est en 1969 que Luis Mariano, habillé de blanc et de rouge, jette les clefs. Aujourd’hui, tout le monde joue le jeu vestimentaire, même les visiteurs occasionnels et les touristes. Il est très facile de trouver ces écharpes, bandanas, bérets et autres accessoires dans le commerce pour profiter de cette grande fête locale tous en totale adéquation. La ville de Bayonne se transforme en une jolie marée blanche et rouge, ne faisant plus qu’un pendant quelques jours.

Profitez pleinement des fêtes de Bayonne avec Opodo, votre guide du voyageur de A à Z !

Sur Opodo, vous pouvez trouver un vol, réserver un hôtel, réserver un séjour complet ou sur mesure, louer une voiture pour mieux vous déplacer, ou même organiser des vacances à thème. Offrez-vous des expériences et des services de voyage dans 225 pays à travers le monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.