Et si vous veniez passer des vacances thématiques orientées pêche au Pays basque ?

“On croit que je compte les poissons. Non. Je scrute leur âme, je lis leurs rêves, et ils envahissent les miens. Les gens pensent que c’est con un poisson. C’est faux. Ils savent se taire. C’est les gens qui sont cons. Le poisson qui sait tout n’a pas besoin de penser.”

Comme nous le rappelle admirablement le centre départemental du tourisme, la région basque ainsi que la région béarnaise limitrophe se prête admirablement à la pratique de cette ancestrale activité. On vous explique le pourquoi du comment en cinq points.

  • La première, qui ne concerne pas, certes, que le Pays basque est l’ouverture particulièrement remarquée des amateurs, du magasin de pêche en ligne PapaPêche.com, un nouveau site spécialisé dans le domaine la pêche (carnassier, mer, carpe, truite…), créé par des pêcheurs pour des pêcheurs.
  • La deuxième : la région, même si elle possède de nombreux autres atouts que nous n’évoquerons pas ici,  est sûrement la plus variée de France en matière de  terrains de jeux : océans, torrents, rivières, lacs, plans d’eaux artificiels, etc. Vous y trouverez une très grande richesse piscicole caractérisée par la présence de plusieurs espèces emblématiques.
  • La variété des espèces rencontrées avec en priorité les deux poissons “phare” : la truite et le saumon mais aussi : truite de mer, alose, brochet, sandre, black-bass, perche, omble de fontaine…
  • Parce que le meilleur blogeur français spécialisé dans la pêche à la mouche habite le pays basque et que son blog, malgré un esthétisme parfois douteux, reste une référence mondiale en la matière : www.la-peche-a-la-mouche.com.
  • Parce que la tradition pêche au Pays basque, que ce soit la pêche en mer ou en rivière, remonte, comme le peuple basque à la nuit des temps. La tradition de la pratique y est riche, fortement implantée et diablement vivante.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.