La Serie A Italienne est à quatre journées de son terme. Si le champion est déjà connu depuis la semaine dernière, le titre du meilleur buteur reste encore en lice, et sa bataille sera très rude jusqu’à la 38ème et dernière journée du championnat. Entre le premier et le 5ème, il n’y a que 5 buts qui les séparent, mieux, la différence entre le 1er et le 4ème est de 3 buts. Lorsqu’on sait qu’au football, tout peut se passer, surtout avec ce nombre très réduit de but qui sépare les uns des autres en tête du classement des buteurs, on peut avoir une idée du sprint final auquel aura droit les férus du football. Allons à la découverte de ces joueurs qui sont dans le top 5 des buteurs du Calcio Italien pour le compte de cette saison 2018-2019. Des joueurs dont les supporteurs n’hésitent pas à parier sur le football.

Le top 5 des meilleurs buteurs de la Serie A est composé pour le moment de rien que des joueurs de différents clubs. Mais, deux joueurs proviennent d’un même pays. Aussi étonnante que cela puisse paraitre, ils ne viennent pas de l’Italie, mais plutôt de la Pologne.

5ème Arek Milik (SSC Naples/ Pologne 25 ans, 17 buts)

De son nom complet Arkadiusz Krystian Milik, Arek est venu dans le club Napolitain en 2016 en provenance d’Ajax d’Amsterdam. Joueur très prometteur, il a eu quand même du mal à s’imposer dans l’effectif coaché par Carlo Ancelotti. Avec ses 17 buts cette saison, l’attaquant Polonais prouve qu’il a bien le niveau de la Seri A. Il a d’ailleurs contribué largement à la deuxième place de son club en championnat cette saison. A 5 buts du leader des buteurs, Milik a la capacité de faire beaucoup en 4 journées. Il est à rappeler que le championnat Italien est à sa 34ème journée.

4ème Cristiano Ronaldo (Juventus de Turin/ Portugal, 34 ans, 20 buts)

La quatrième place est occupée par un joueur qu’on présente plus. A 34 ans, le natif de Madère au Portugal s’est donné un autre défi qu’il est bien en train de relever. Après le championnat Portugais, le championnat Anglais et le championnat Espagnol, le capitaine de la sélection Portugaise se refait une autre santé en Italie. Actuellement meilleur buteur de son club la Juventus de Turin, il peut rentrer dans l’histoire à nouveau en devenant le meilleur buteur de la Serie A. Il n’est qu’à seulement 3 buts du premier. A quatre journées de la fin du championnat, il peut encore rêver de ce titre en plus du titre de champion d’Italie.

3ème Krzysztof Piatek (AC Milan/ Pologne, 23 ans, 21 buts)

Encore un Polonais qui fait des merveilles. Après Milik, c’est Piatek qui s’est bien illustré cette saison en Italie. Agé de 23 ans, l’ex pensionnaire de Genoa toujours en Serie A, porte sur ses épaules l’attaque Milanaise. Avec ses 23 buts, il vient en 3ème position. Son rang pourrait encore changer d’ici la fin de la saison. L’AC Milan compte d’ailleurs beaucoup sur lui pour accrocher une place Européenne. Il sera donc beaucoup sollicité en cette fin de saison, surtout pour faire parler son sens de buteur.

2ème Duvan Zapata (Atalanta/ Colombie, 28 ans, 21 buts)

Passé par le SSC Napoli, le Colombien de 28 ans retrouve une nouvelle jeunesse à l’Atalanta Bergame cette saison. Si aujourd’hui son club est 4ème du championnat, c’est grâce au travail collectif des joueurs dans un premier temps, mais grâce aussi au Colombien qui s’est enfin vêtu de l’habit d’un grand attaquant. Auteur de 21 déjà, il pourrait encore augmenter son compteur lors des prochaines journées et pourquoi pas prendre la tête des meilleurs buteurs.

1er Fabio Quagliarella (Sampdoria de Gênes/ Italie, 36 ans, 23 buts)

Il a 36 ans, pourtant sur le terrain, il n’en donne pas l’air. Fabio Quagliarella, en dépit de son âge, est le meilleur buteur de la Serie A Italienne avec 23 réalisations. Au fil des années, il a su maintenir son sens de buteur et maintenir sa place dans l’élite. L’international Italien a été l’un des poisons des défenses durant la saison. Il le sera encore sans doute pendant les 4 journées qu’il reste à jouer.

A qutre journée de la fin de la Serie A, rien n’est encore joué avec les buteurs. La lutte se fera jusqu’au bout. Il faudrait attendre la dernière journée pour connaitre celui qui recevra cette récompense.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.