vendredi 03 décembre 2021 | 55 Connectés | La citation du jour : " L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte. " Andre Gide

Dans le cadre de sa 10ème édition, les Étoiles du Commerce et de l’Artisanat ont changé d’échelle avec désormais un lauréat dans chacun des départements couverts par la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes.

Le nom des 9 lauréats 2021 a été révélé ce jeudi 18 novembre et chacun va recevoir la somme de 3 000 euros lors dune remise de prix organisée au sein des agences locales du réseau de la Caisse dEpargne Aquitaine Poitou-Charentes.

Dans les Pyrénées-Atlantiques, le grand public a élu le supermarché coopératif et participatif « Otsokop », situé à Bayonne.

Les Étoiles du Commerce et de l’Artisanat c’est un concours ayant pour objectif de mettre en lumière le dynamisme et la force du commerce de proximité. Cette édition 2021, ouverte sur 9 départements, a vu 126 commerçants concourir en ligne en postant une vidéo de présentation de leur activité sur le site des Étoiles. Et ce sont près de 14 000 votes qui ont été exprimés par les internautes du 2 au 16 novembre en faveur de leur commerçant ou artisan préféré.

Otsokop – Supermarché coopératif et participatif – Bayonne

Otsokop est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) qui a pour objectif de démocratiser l’accès à une alimentation de qualité pour la transition écologique et sociale du territoire. Chaque coopérateur vient aider au supermarché 3 heures consécutives, toutes les 4 semaines, à tenir la caisse, réceptionner et mettre en rayon les produits, nettoyer le magasin…

1er supermarché coopératif et participatif de Bayonne, Otsokop propose une majorité de produits bios, artisanaux, locaux, du vrac, mais également des produits que l’on trouve dans les supermarchés classiques.

www.otsokop.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.