La Quartier Moderne ouvre ses portes dans quelques jours pour fêter la 15ème édition d’une belle aventure « mode » débutée par un duo de copines en 2011.

Du 7 au 9 décembre prochains, près de 40 créateurs du grand sud-ouest, dans les domaines du prêt-à-porter, accessoire, beauté, home design et de l’illustration, rejoindront l’Espace de l’Océan à Anglet pour le Quartier Moderne 2018.

Une sélection en amont

Entre veille sur les réseaux sociaux, rencontres et candidatures spontanées, Anne et Marie-Barbara étudient soigneusement chaque dossier, sélectionnant les marques selon différents critères : saisonnalité du produit, renouvellement des collections, identité de la marque, modes de production… L’objectif : concocter un savant mélange entre jeunes pépites et talents confirmés pour surprendre à chaque fois les visiteurs, mettre à l’honneur des marques régionales créatives et encourager les collaborations entre artistes.

Un lieu de vie éphémère

Foodtrucks, coffee shop, photobooth, ateliers artistiques, corner beauté… entre copines, en famille ou en solo, on vient profiter d’une pause gourmande et récréative. Lové dans un canapé, on déguste un latte ou un cappuccino en grignotant une pâtisserie avant de se faire chouchouter au nail bar organique… à moins que vous vous laissiez tenter par un tatoo ou une tresse au très tendance Hair Style ?

Une identité graphique

L’illustratrice et graphiste Julie Muñoaga, alias Jungle studio, imagine depuis cinq éditions déjà le visuel de l’événement. Son trait féminin et son regard sur la mode ont apporté une véritable identité à l’événement, un style aujourd’hui reconnaissable au premier coup d’oeil.

Le bonus !

Le samedi en fin d’après-midi, le Quartier Moderne, soutenu par les créateurs et les partenaires, organise une Roue de la Fortune aux bénéfices Water Family Du Flocon à la Vague. À la clé, plein de cadeaux à gagner offerts par les créateurs et les partenaires ! Mamans et sensibles aux questions environnementales, les organisatrices ont souhaité mettre en lumière les actions de sensibilisation et d’éducation à la protection de l’eau et de notre santé menées par cette association.

Les suivre :

https://quartiermoderne.com/

https://www.instagram.com/quartiermoderne/

https://www.facebook.com/quartiermoderne/

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.