mercredi 28 juillet 2021 | 56 Connectés | La citation du jour : " Nul être soucieux de son équilibre ne devrait dépasser un certain degré de lucidité et d'analyse." Emil Cioran

Le magazine en ligne Surf and the City lance son premier guide lifestyle

Surf Cities : Le magazine en ligne Surf and the City lance son premier guide lifestyle, soutenu par une campagne de crowdfunding.

Le magazine en ligne Surf and the City lance son premier guide lifestyle

Après six ans passés à raconter le surf et la beach culture sur Internet, Surf and the City se lance dans l’aventure du papier. Avec Surf Cities, Anna Rognon-Désirée et son équipe font escale dans trois grandes cités océanes : Biarritz, Hossegor et Le Helleux, en Guadeloupe. La ville se dévoile alors à travers des récits d’aventure, des rencontres inspirantes mais aussi des conseils pratiques et ses meilleures adresses. Surf Cities est une initiative responsable – impression sur papier recyclé, engagée auprès de Surfrider Foundation Europe – à destination des surfeurs… mais aussi des non-surfeurs ! Une campagne de crowdfunding se déroule du 23 mars au 30 avril afin de permettre l’auto-édition complète de ce guide sans publicité.

Surfer la vague même quand on habite en ville

Surf Cities est né de la passion de surfeurs citadins. Ils sont de ceux qui prévoient leurs vacances en fonction des spots à surfer, mais aussi de la richesse culturelle des alentours. Ces surfeurs s’intéressent à la façon dont est façonnée une planche, à l’urgence environnementale qui touche les océans, au repas qu’ils engloutiront après leur session… Ce ne sont pas des pros, juste des amoureux de l’océan.

Cette histoire, c’est celle que raconte Surf Cities. Chaque numéro pose ses valises dans trois grandes cités de surf : Biarritz, Hossegor et Le Helleux, en Guadeloupe, pour cette première édition. A travers plus de 150 pages, ce format hybride entre le magazine, le livre et le guide enchaîne les thèmes et les sujets, à la façon d’une discussion entre copains qui referaient le monde (…du surf).

Alors, on trouve quoi dans Surf Cities ? 

  • Des rencontres avec figures marquantes du surf : Maritxu Darrigrand (championne de France de surf 1978 et créatrice de la marque Roxy), Lee-Ann Curren (double championne d’Europe et musicienne), Marion Albo, plus connue sous le nom de Surfista (seule femme shapeuse de France)… 
  • Des reportages en immersion au cœur des meilleures adresses food & hospitality du coin (le renouveau de l’hôtel du Palais, les engagements du chef Anthony Orjollet chez Epoq et Éléments, la table étoilée de l’Auberge Basque…). 
  • Des tips pour aborder les spots de surf, bien choisir sa combi, sa planche… 
  • Une approche lifestyle du surf : spots bien-être, profs et studios de yoga…
  • Des recettes de grands chefs, dont Alexis Braconnier.

Le tout richement illustré de photographies et d’illustrations réalisées par des talents locaux émergents.

Parce que le surf ne se limite pas à l’océan, Surf Cities aborde aussi l’univers de la ride et du bien-être. Au détour d’un skatepark, d’un tapis de yoga, en passant par quelques circuits de running, mais aussi et surtout, des piqûres de rappel sur l’écologie, le guide offre à ses lecteurs, qu’ils soient initiés ou non, une plongée à 360 ° dans la beach culture.

La campagne de crowfunding

Parce qu’à l’heure du tout-digital l’impression d’un magazine devient un vrai challenge, Surf Cities fait appel aux passionnés et aux curieux. Avec le soutien de la plateforme KissKiss BankBank, le projet lance une campagne de dons afin de rémunérer justement ceux qui ont contribué à la production du guide et de couvrir les coûts d’impression.

La campagne se déroulera du 23 mars au 30 avril et permettra de pré-commander le premier volume de Surf Cities, d’effectuer un don et de bénéficier de tarifs spéciaux sur des packages guide+goodies. 

Pour participer, cliquez ici !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.