A priori au Bar du Curé, on serait enclin à dire “Circulez, il n’y a rien à voir”.

Il n’y a pas d’alcool.

Cette Peña située 7 rue Gosse  annonce la couleur et sert des cocktails zéro degré : Judas, Diablotin grenadine, Sacristain (orange, pêche, abricot, ananas et sirop de fraise) etc…

” Le Bar du Curé est un pari sur l’avenir, né des réflexions d’une équipe.
Interpellés par la mode grandissante des repas de classe des lycéens, voire des collégiens, à chaque veille de vacances, nous avons cherché à proposer une autre manière de faire la fête.
Inquiets des excès d’alcool à des âges de plus en plus bas, nous avons voulu marquer les esprits.
Plutôt que de fermer les bars, nous en ouvrons un autre ! “

Le Bar du Curé est ouvert durant les 5 jours des Fêtes de Bayonne. Et il n’est pas rare que les festayres égarés qui s’y retrouvent un peu par hasard y retournent l’année suivante en toute connaissance de cause. Car l’ambiance sans être outrancière reste plutôt bon-enfant. Et même plutôt reposante..

« Le public visé est d’abord celui des mineurs auprès de qui la vente d’alcool est interdite… C’est notre manière de participer aux campagnes de sensibilisation aux risques liés à l’alcool. Le style de comportement que cela induit correspond tout à fait à l’ambiance de respect que nous voulons promouvoir ».

Cerise sur le gâteau (basque) , le Bar du Curé vous propose un accès gratuit à la salle de prière..

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.