didiacifEusko : 497 commerces, entreprises et associations sur tout le Pays Basque nord

Le nouvel Annuaire de l’eusko, avec 497 commerces, entreprises et associations, vient d’être mis en ligne au format PDF sur le site d’Euskal Moneta, www.euskalmoneta.org. Il est directement téléchargeable et imprimable.

Il répertorie ville par ville, puis profession par profession, l’ensemble des professionnels chez qui l’on peut utiliser l’eusko. Chaque utilisateur peut imprimer la liste concernant sa commune en sélectionnant certaines pages seulement, par exemple les pages 26 à 28 pour avoir toutes les 17 adresses eusko d’Ascain.

On retrouve aussi dans ce nouvel annuaire :

  • une liste des paysans et autres producteurs présents sur les marchés du Pays Basque, marché par marché
  • la liste des 19 bureaux de change où l’on peut adhérer et changer des euros en eusko
  • les associations bénéficiant des 3%
  • des témoignages de professionnels
  • toutes les explications sur le fonctionnement de l‘eusko

Cet annuaire est aussi très utile pour les professionnels du réseau, qui pourront y trouver de nouveaux fournisseurs pour réutiliser les eusko que leur donnent leurs clients, et éviter ainsi la commission de 5% prélevée lorsqu’ils rechangent des eusko en euros.

Pour avoir de plus amples informations sur l’annuaire eusko ou même y figurer, il suffit de contacter Euskal Moneta à l’adresse ci-dessous :

Euskal Moneta – Monnaie locale du Pays Basque
20, rue des Cordeliers, 64100 Bayonne
E-mail : info@euskalmoneta.org
Site :www.euskalmoneta.org

Pour consulter l’annuaire : cliquez ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.