La Vierge de Biarritz solidaire de Notre Dame des Landes !

Ce vendredi 23 novembre à 9h30 du matin, des activistes du mouvement altermondialiste basque Bizi (« Vivre ! » en langue basque, www.bizimugi.eu ) ont escaladé le fameux Rocher de la Vierge à Biarritz pour y accrocher des panneaux et banderoles de solidarité avec les occupants de Notre Dame des Landes.

On pouvait ainsi lire «La Vierge de Biarritz solidaire de Notre Dame des Landes» ou encore « Non a l’Ayraultport !” et “Non à l’expulsion de Notre Dame des Landes”.

Le mouvement altermondialiste basque Bizi ! dénonce avec la plus grande fermeté l’envoi de 500 gendarmes pour expulser les occupants de Notre Dame des Landes.

Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault s’acharne donc à transformer ces centaines d’hectares de terres agricoles en bombe climatique ! Pour y parvenir, il emploie sans sourciller la répression brutale contre ceux qui luttent pour construire une société plus sobre et soutenable.
Notre Dame des Landes peut et doit devenir le Larzac du combat pour empêcher le basculement climatique qui se prépare dans les décennies à venir, et qui constitue le défi le plus important auquel l’Humanité a à faire face depuis qu’elle existe.

Bizi ! appelle à multiplier les actions de protestation et de solidarité dans les jours qui viennent, partout où c’est possible. Nous y prendrons notre part.

 

Une réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.