La Superbe, brasserie indépendante à Biarritz, annonce le lancement de sa toute première bière collaborative avec les brasseurs de Coconino à Paris.

Elle est le fruit d’une belle complicité entre deux savoir-faire de la nouvelle scène brassicole.

La Superbe x Coconino : une association unique et originale

Brassée avec des fraises fraîches et du lactose, cette « Strawberry Milk Stout » est un véritable concentré de douceur.

Cette bière présente une robe d’un noir profond et laisse s’échapper du verre des arômes torréfiés issues de 7 variétés de malt différentes entrainant des notes subtiles de chocolat noir et de caramel. En bouche, toute la complexité de cette Stout apparait, autant par sa texture soyeuse et crémeuse que par ses saveurs de fraises intenses et l’amertume subtile des houblons.

La bière sera disponible en édition limitée en bouteilles (33cL) chez les meilleurs cavistes du Pays basque et également en fûts pendant toute la durée du Biarritz Beer Festival.

« Strawberry Milk Stout » ?

Une « Stout » est une bière de caractère appréciée des experts. Sa robe noire est issue du travail de malts torréfiés qui lui confèrent des saveurs profondes et fumées de chocolat, de café, de caramel, … L’association de malts torréfiés au lactose – du sucre de lait – apporte une texture crémeuse et une rondeur en bouche.

L’adjonction de fraises fraîches à la toute fin du processus de fermentation apporte à cette bière originale son caractère unique.
Résultat : une bière noire gourmande, aux saveurs sucrées, relevée d’une pointe d’acidité de la fraise fraîche, à même de séduire un public désireux d’expériences nouvelles.

Une collaboration unique entre brasseries artisanales de Biarritz et Paris

La collaboration entre La Superbe et Coconino est née d’une envie commune de développer des bières créatives et de proposer des expériences gustatives nouvelles. Travailler des produits de saison, tester des nouvelles méthodes de brassage et tirer l’équilibre parfait de saveurs complexes, tels ont été le désir et l’objectif des brasseurs à travers cette bière pleine de surprises. qui les a réunis au mois d’août dernier à Biarritz.

« Depuis la création de La Superbe, notre souhait est d’emmener le consommateur vers de nouvelles expériences, d’apporter une dimension nouvelle à la bière artisanale telle qu’on la connaît déjà et de sortir des sentiers battus tout en proposant des produits parfaitement aboutis et accessible à tous » commente Baptiste Cartereau, brasseur co-fondateur de La Superbe. « C’est exactement ce que nous faisons à travers cette première collaboration : nous prenons un classique de la bière artisanale – la Milk Stout – et nous l’enrichissons d’une expérience créative nouvelle en ajoutant de la fraise fraîche pendant la période de fermentation » ajoute Vincent Chauvet, brasseur co-fondateur de La Superbe.

  • Bière noire inédite & originale mariant le crémeux du lactose à l’acidité de la fraise fraîche, issue d’une collaboration entre brasseurs artisanaux de Biarritz (La Superbe) & Paris
    (Coconino)
  • Disponible en édition limitée dès le mois de septembre chez tous les meilleurs cavistes du Pays Basque et de Bordeaux au format 33 cL (prix grand public conseillé – 4 euros TTC)
  • Edition spéciale en fûts pour une dégustation à la pression pendant le Biarritz Beer Festival et dans les meilleurs bars et restaurants de la capitale et de la côte basque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.