Booking.com

La transmission intergénérationnelle 

Pour la 8e année consécutive, la tradition de la Sainte Agathe est l’occasion d’une transmission intergénérationnelle dans les écoles bilingues de la ville par le biais du chant. 

Ainsi, 130 élèves des écoles du Reptou, Sainte Marie et Itsas argi ikastola défileront vêtus de noir et bâton à la main le mardi 4 février, de 14h à 16h00 échangeant chants contre friandises ou petits cadeaux.. 

C’est l’occasion pour eux de découvrir certains lieux de diffusion du basque à Biarritz : Gau Eskola (cours du soir pour adultes), Médiathèque (et sa section basque aux 8.000 références), avant de terminer leur périple en Mairie, pour un goûter réconfortant. 

Les aînés de l’association Arroka sont passés de classe en classe leur enseigner quelques chants et des ateliers de bertso leur ont également été dispensés par l’association Bertsularien lagunak. 

Pour la première fois, écoliers et chanteurs d’Arroka se réuniront à 15h00 Place Clémenceau pour fêter ensemble la Sainte Agathe et seront reçus à l’Hôtel de Ville à 15h30

La Sainte Agathe sera reçue le samedi 8 février à 10h00 au quartier St Charles puis à 11h30 aux Halles. Musique et chants résonneront dans la ville, perpétuant cette tradition populaire, porteuse de valeur de solidarité et créatrice de lien social. 

La transmission intergénérationnelle est en marche ! 

Le cortège démarrera le mardi 4 février 2020, à 14h30 à la Médiathèque, 15h00 Place Clémenceau ou 15h30 à l’Hotel de ville. Venez également à la rencontre de la Sainte Agathe des adultes le samedi 8 février à 11h30 aux Halles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.