Il y a quelques années, j’avais quitté l’association des Amis de la Côte des basques après avoir pris connaissance du souhait des membres du bureau de demander à la mairie la construction d’un parking souterrain dans la falaise de la Côte des basques. Un peu comme si l’association s’était transformée en “Ennemis de la Côte des Basques”..

En Janvier dernier Monsieur le Maire, lors de ses voeux reprenait la même idées et là, j’espérais encore que cela reste – comme tant d’autres – un “voeu pieux”..

Et puis, là, ce fleuron de la Presse Quotidienne régionale qu’est Sud-Ouest (désormais en ligne) m’apprend :

“Le 15 septembre, lors du conseil municipal de rentrée, les élus biarrots lanceront la procédure de délégation de service public (DSP) concernant la construction de deux nouveaux parkings souterrains. Le premier, situé aux Halles, comptera 250 places et le second prévu à Beaurivage, aura une capacité de 350 places.”
[Sud-ouest – 25/08]

 

  • Et là, tu te dis que le quartier Beaurivage, en haut de la Côte des Basques, est déjà gavé de voitures l’été et que l’on va s’en rajouter 350 de plus..
  • Et là tu te dis que la falaise de la Côte des basques s’écroule de partout depuis toujours et que l’on va aller y creuser un parking de deux ou trois étages souterrains..
  • Et là tu te dis que ce parking qui va sûrement coûter beaucoup aux contribuables biarrots (et rapporter pas mal à Vinci) ne va vraiment  fonctionner que durant les deux mois de surpopulation annuelle.
  • Et là, tu te dis qu’il y a un max de parkings gratuits aux périphéries de la ville qui, couplés avec des navettes gratuites, feront parfaitement le boulot.
  • Et là tu te dis que Biarritz n’est pas une ville conçue pour les voitures et que de s’en scotcher 600 de plus (avec le parking des Halles) dans un centre ville aussi dense l’été que le souk de Marrakech, c’est pas l’idée du siècle.
  • Et là tu te dis que c’est un peu une idée à la con. Sauf pour les constructeurs et gestionnaires de parkings.
  • Et là tu te dis que l’on pourrait transformer l’intérieur de la Cité de l’Océan en parking, puisqu’enfin elle servirait à quelque chose. (non là, je déconne)


Les “vrais” amis de la Côte des basques ont commencé à se mobiliser. Ca va râler,  buzzer,  facebooker, pétitioner..

A suivre..

Signez la pétition en ligne 

cote des basques biarritz
Photos Cotebasque.net

12 Réponses

  1. Avatar
    j- michel M

    il n’y a donc plus de place sur la cote d’azur pour venir nous emmerder ici avec des constructions à la C – -. Nos chers touristes ne savent pas marcher pour aller à la plage …S’ils pouvaient se baigner avec leurs voitures , ils le fairaient … C’est vrai qu’il n’y a pas de clim sur le sable

  2. Avatar
    josiane baratte-Mersch

    Mais, ils fument quoi ces élus ? ….. c’est lamentable et décourageant., ils n’ont vraiment qu’une idée : bétonner, faire grand et tant pis s’ils saccagent le pays! Je ne félicite pas” les amis de la côte basque”non plus !

  3. Avatar
    Lessere

    Dis donc Phil…c’est pas toi qui viens en camionnette à la cote des basques pour surfer…moi j’aimerai une cote des basques sans voiture…et pas seulement réservé à une seule élite… Messieurs les surfeurs…

    • Phil Cotebask
      Phil Cotebask

      J’y viens quand il n’y a personne et de la place, c’est à dire pas souvent. Sinon la plupart du temps j’y vais en scoot.. Rassure toi, bientôt, il n’y aura plus du tout de voitures sur la côte des basques.. 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.