vendredi 15 octobre 2021 | 84 Connectés | La citation du jour : " Bientôt Biarritz mettra des rampes à ses dunes, des escaliers à ses précipices, des kiosques à ses rochers, des bancs à ses grottes. Alors Biarritz ne sera plus Biarritz ; ce sera quelque chose de décoloré et de bâtard ... " Victor Hugo

La MAISON LOUIS XIV ouvre ses portes à la nuit tombée – Samedi 23 Octobre de 20h à 23h

Dans le clair-obscur des chandelles, déambulation dans les pièces ou résidaient les Maitres de Maison et ou séjourna le jeune roi Louis XIV en 1660. Accueil et animations par les propriétaires en habits, aidés des guides de la Maison et de la Cie des Syrtes.


Visites toutes les 30’ de 20h à 22h. Durée : 1 h environ.
Inscription et réservation via le site DARTNGO
Maison d’armateur construite en 1643, LOHOBIAGUE ENEA accueillit en 1660 le jeune roi Louis XIV venu épouser à Saint Jean de Luz l’Infante Marie Thérèse d’Espagne.
Toujours dans la même famille elle a su rester un témoin majeur de la richesse de la ville au XVIIè lorsque la Cité corsaire ne vivait que pour et par la mer.

La Nuit des Châteaux est un concept et événement national imaginé en 2019 par  Dartagnans et son service de billetterie en ligne dédié au patrimoine, dartngo.fr.  

En 2019 et 2020, lors des deux premières éditions, l’événement avait rassemblé plus de 20.000 visiteurs dans les 140 monuments partenaires, partout en France. Cette année en France mais aussi en Suisse et en Belgique, les visiteurs pourront  vivre des expériences nocturnes inoubliables : escape game, Cluedo grandeur  nature, projection 3D, spectacle de feu, etc… 

Comme pour les éditions précédentes, 88% des recettes issues de la billetterie  seront redistribués aux châteaux partenaires, afin de faire vivre leurs monuments.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.