Booking.com

Ortillopitz, une visite revisitée !
Ouverture le dimanche 12 juillet 2020

Ortillopitz propose de traverser les siècles afin de mieux comprendre la tradition basque. Au Pays basque, la maison est bien plus qu’un bien, qu’une architecture, c’est une mémoire, une histoire. La porte s’ouvre, la fraîcheur, les odeurs, l’atmosphère, le mobilier tout est là, même l’impression que l’on va rencontrer l’armateur au détour d’une porte… 

Des mesures sanitaires adaptées Pour que nos clients puissent s’imprégner de l’esprit d’Ortillopitz, en toute sécurité, nous proposerons : soit la visite guidée du matin, à 9h30 soit la visite libre en suivant un parcours “balisé” de 10h30 à 17h30 leur permettant une découverte à leur rythme. 

A la recherche du trésor d’Ortillopitz Pour les enfants, et pourquoi pas pour les plus grands, nous avons mis en place une chasse au trésor ! Des indices visuels dans chacune des pièces de la maison leur permettront de trouver le mot secret qui leur ouvrira le coffre du trésor. Une manière ludique d’intéresser les plus jeunes à la culture et aux traditions basques. 

Michel Hacala, un artiste basque de renom, expose ses oeuvres Dans les anciennes écuries, une exposition de tableaux, sur le thème de la pêche à la baleine, prend place comme une évidence et des sculptures viendront agrémenter le cheminement de la visite. Cette remarquable maison basque, Ortillopitz, havre d’art et de culture, vous séduira par sa beauté ainsi que les oeuvres de cet artiste surprenant ! 

Informations pratiques : La visite a été organisée de façon à respecter la distanciation sociale imposée. Pour nos clients, les gants, masques et gel seront fournis à titre gracieux avec port obligatoire pour la visite. Horaires et tarifs : Juillet et août 2020 – Du dimanche au vendredi (fermé le samedi) Une seule visite guidée à 9h30 (durée 1h) – tarif unique : 10 euros Visite libre de 10h30 à 17h30 sans interruption – tarif unique : 6 euros (gratuit pour les enfants de moins de 4 ans)

Mail : basque@ortillopitz.com

Site : www.ortillopitz.com

Col de Saint-Ignace – 64 310

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.