Sixième du championnat espagnol, la Real Sociedad a une belle deuxième partie de saison en ligne de mire avec une qualification potentielle en Coupe d’Europe en objectif, mais également un parcours en Ligue Europa à poursuivre.

La régularité fait la réussite du côté de la Real Sociedad. Depuis plusieurs saisons maintenant, le club basque enchaine les bons résultats et un certain succès en championnat. Résultat, la Real s’est qualifiée pour la Ligue Europa cette saison, et s’est même qualifiée pour la phase finale de la compétition. La bande de Imanol Alguacil (49 ans), nommé en décembre 2018, s’est positionnée à la deuxième place de son groupe, juste derrière le Napoli mais devant l’AZ Alkmaar. Résultat, le tirage au sort a été assez compliqué pour les seizièmes de finale puisque les Bleu-et-Blanc croiseront la route de Manchester United !

Basculés en Ligue Europa après leur troisième place décevante en Ligue des Champions, les Mancuniens sont dans une grande forme ces derniers temps avec une deuxième place en Premier League, à seulement 1 point de Manchester City. S’ils ont perdu face à Sheffield, la lanterne rouge, mercredi soir à la surprise générale (1-2), les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer étaient sur une série de 13 matchs consécutifs sans défaite en championnat. L’entraîneur norvégien a, semble-t-il, trouvé le chemin vers le succès même si Man U ne joue pas le plus beau football d’Angleterre, ni d’Europe. Pour autant, les joueurs de calibre international sont nombreux dans l’effectif et permettent aux Red Devils de rêver d’un nouveau titre en Premier League, eux qui ne l’ont plus gagné depuis la saison 2012-2013.

En Ligue Europa aussi, la victoire finale est clairement un objectif, puisqu’ils l’ont gagné en 2016-2017 avec José Mourinho sur le banc. La possibilité de remplir l’armoire à trophées pour le plus grand club d’Angleterre est toujours importante et viendrait mettre en lumière le renouveau des Diables Rouges ! Pour la Real Sociedad, il faudra faire attention à plusieurs joueurs en grande forme ces derniers temps à l’image de Bruno Fernandes (11 buts, 8 passes en Premier League, et 4 buts, 1 passe en Ligue Europa), ou bien Paul Pogba, qui revient très fort (4 buts, 3 passes). Marcus Rashford et Anthony Marital traversent un trou noir ces derniers temps mais la confiance pourrait rapidement revenir ! De quoi faire de Manchester United le favori pour cette double confrontation d’après le site de paris sportifs bwin.be. En effet, la qualification des Red Devils est estimée à 1,34 contre 2,45 pour les Basques.

Concernant la Real Sociedad, les hommes en forme sont des habitués : Mikel Oyarzabal et Portu. Le premier, âgé de 23 ans et évalué à 60 millions d’euros, brille et confirme tous les espoirs placés en lui. Véritable leader offensif, l’Espagnol 100% Basque comptabilise 10 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues. Portu, de son côté, a inscrit 6 buts et offert 3 caviars en 28 matchs. Mais l’élément supplémentaire ajouté cet été à l’équipe première est assurément la signature de David Silva. Malgré ses 35 ans, l’ancien de Manchester City apporte toute son expérience et son leadership au vestiaire basque. En 15 matchs seulement (1 but, 2 passes), il s’est parfaitement intégré à l’effectif et pourrait être très important dans les confrontations européennes. L’affaire s’annonce compliquée mais les Basques seront morts de faim face aux Mancuniens ! De quoi rêver d’une qualification en huitième…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.