Kelly Slater à Anglet ! le surfeur au 11 titres de champion du monde a scellé ses empreintes sur l’Anglet Surf Avenue ce mercredi 09 octobre.

Dans son allocution Claude OLIVE, Maire d’ANGLET, a souligné le palmarès et la longévité de ce champion hors norme : “Vous êtes à la fois le plus jeune (20 ans) et le plus vieux (39 ans) champion du monde de surf. Il paraît aussi que vous avez un don hors du commun celui de lire les vagues, ce qui vous permet de les surfer comme si vous aviez des ailes.” Il a aussi rappelé la devise du floridien « le surf est ma religion ».
Avant d’aborder des sujets d’actualité : “Quand vous n’êtes pas à courir le monde à la recherche des meilleurs spots, c’est dans votre ranch à plus de 160 km de l’océan pacifique que vous surfez sur une vague artificielle…
Vous êtes d’ailleurs l’un des premiers (en 2015) à lancer ce prototype de machines à vagues pour ouvrir le surf à un plus large public.
En quelques mots, vous êtes un surfeur hors norme mais aussi un fervent défenseur de l’environnement et de la protection des océans (et notamment des requins)”

De son côté, Kelly Slater à Anglet, a quant à lui raconté son coup de foudre pour Anglet alors qu’il n’avait que 17 ans, invité par Tom Curren* (qui avait prédit la carrière incroyable qui attendait ce jeune surfeur et l’avait alors pris sous son aile).

“Pour mon premier séjour en Europe, je suis arrivé à Anglet chez Tom et nous avons eu pendant 15 jours sans discontinuer un swell de 2 à 4 m, des tubes incroyables aux Cavaliers et personne à l’eau. Je me suis dit : mais c’est ici que sont les meilleures vagues du monde ! J’ai su après que j’avais quand même eu des conditions exceptionnelles. J’ai eu de nombreuses autres sessions magiques à la Barre ou aux Cavaliers car je suis toujours revenu surfer ici dès que j’avais des compétitions en Europe.”
Autre atout de la région et d’Anglet : le golf de Chiberta qu’en tant qu’amateur de golf il a déjà parcouru ! Et aussi la gastronomie dont il a fait mention à plusieurs reprises !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.