Le surfeur hawaiien John JohnFlorence a remporté le Quiksilver Pro France, 9ème manche du Samsung Galaxy ASP World Tour 2014 aux dépens du Brésilien Jadson Andre.

Noire de monde, la Plage du Gardian située entre Hossegor et Seignosse (Landes) a encore délivré des vagues magnifiques de 2,50 à 3m et de nombreux tubes.

John John Florence qui fêtera ses 22 ans le 18 octobre prochain, s’est montré irrésistible au cours des deux dernières journées de cette manche française du Championnat du Monde. Auteur du seul 10/10 de la compétition, le prodige du North Shore a éclaboussé de toute sa classe les phases finales en éliminant successivement le Champion du Monde Mick Fanning (Aus) au 5ème tour, Kolohe Andino (USA) en quarts puis Josh Kerr (Aus) en demie avant de surclasser Jadson Andre (Bré) en finale. C’est sa deuxième victoire sur l’ASP World Tour après son succès en 2012 à Rio.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.