Je n’aurais jamais pensé que l’on puisse transformé un bâtiment des douanes en musée d’art moderne jusqu’à ce que..

Bayonne inauguration du DIDAM

La Ville de Bayonne et l’Agglomération Côte Basque-Adour ont décidé d’investir le Didam pour en faire un nouveau lieu d’expositions temporaires.

En ouverture de sa programmation : une présentation inédite en Pays Basque nord des grands formats du peintre José Antonio Sistiaga. Accompagnant la démarche de requalification urbaine de la rive droite de la ville engagée par l’Agglomération Côte Basque-Adour, et suite à la fermeture de l’espace d’exposition d’art contemporain Le Carré en 2014, la Ville de Bayonne propose dans les anciens espaces de la Direction Interdépartementale des Affaires Maritimes (D.I.D.A.M.), 6 quai de Lesseps, une programmation d’expositions temporaires – art contemporain, architecture et patrimoine…
La gestion du lieu de vie culturelle sera partagée entre la Ville et l’Agglomération qui y organiseront rencontres publiques, débats avec les architectes et présentation de maquettes sur la rénovation urbaine du quartier, en parallèle aux regards artistiques proposés. Afin de donner le signe d’une vitalité artistique ancrée dans une tradition de création propre au territoire transfrontalier, la Ville a souhaité inaugurer ce nouvel espace avec une exposition inédite au Pays Basque nord des œuvres du peintre José Antonio Sistiaga.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.