Votre guide Alibabuy vous emmène découvrir les animations incontournables des fêtes de Bayonne. Elles se déroulent du 24 au 28 juillet 2019 ! N’oubliez pas de réserver votre vol à destination de Biarritz, au Pays Basque !

Profitez de son comparateur de vols en temps réel qui propose un large choix de compagnies aériennes low cost et régulières. Mais ce n’est pas tout… Alibabuy
vous permet d’organiser votre voyage de A à Z. En plus d’acheter votre billet d’avion, le site vous permet de trouver hôtels, trains et voitures à louer en quelques clics ! Son guide touristique permet de découvrir les curiosités (sites, gastronomie, culture, histoire etc.) des destinations que vous souhaitez visiter.
Alors, voici les animations incontournables pour passer des fêtes inoubliables.

Dansez avec les bandas

C’est l’animation sonore de ces fêtes. C’est une vingtaine de bandas qui défilent dans les rues de Bayonne du matin au soir. Ces groupes de musiciens mettent une ambiance de folie… trompettes, tambours, trombones, tubas, saxophones résonnent à leur passage entraînant la foule en liesse à danser, à chanter et à les suivre en s’amusant sur un rythme cadencé !

Participez à la foulée du Festayre

Dans le sud-ouest, les fêtards des férias sont appelés les festayres. La foulée du Festayre est une course pédestre d’environ 13 km qui rassemble chaque année plusieurs milliers de coureurs. Elle annonce l’ouverture imminente de ces 5 jours des fêtes. Son départ est donné à 9h30 le 24 juillet et permet de parcourir les rues de Biarritz, d’Anglet et de Bayonne. Elle est suivie par la foulée Txiki, réservée aux jeunes festayres entre 8 et 12 ans.
Profitez des nombreux hébergements que vous propose Alibabuy pour ne pas rater le départ !

Courez après les vachettes

Un autre grand moment traditionnel des fêtes de Bayonne : la course de vachettes. Le spectacle est époustouflant et c’est un des plus captivants des fêtes. Attention, cette course nécessite une très bonne condition physique pour affronter les vachettes.
Les personnes âgées et les mineurs ne sont pas autorisés à descendre dans l’arène mais sont très attendus dans le public… L’ambiance est toute aussi importante pour encourager les plus téméraires.
Des instants intenses avec une bonne dose d’adrénaline !

Le Corso lumineux

Un moment magique et enchanteur pour les grands comme pour les petits ! Le corso lumineux est le traditionnel défilé de chars décorés et illuminés. Ils sont accompagnés des bandas qui paradent et animent cette soirée de musique vivante et entraînante. Un thème différent est proposé chaque année et la surprise est toujours la même : c’est grandiose ! 

Honorez la tenue en blanc et rouge

C’est indispensable aux fêtes de Bayonne ! L’origine de ces couleurs remonte à 1969 lorsque Luis Mariano qui, habillé de blanc et de rouge, jeta les clefs en 1969. Ce code couleur fut repris quelques années plus tard et qui est toujours de tradition aujourd’hui. Touristes, locaux… tout le monde porte ces deux couleurs pendant 5 jours. Bayonne se transforme alors en une gigantesque marée blanche et rouge qui donne à la ville cette atmosphère si particulière. Vous pourrez trouver les accessoires dans le commerce sans difficulté pour être au diapason.

Grâce à Alibabuy, vous trouverez votre billet d’avion, de train, votre hébergement ou votre location de voiture pour votre prochaine destination, qu’elle soit en France ou ailleurs dans le monde !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.