Après la qualification de la Real Sociedad pour la Ligue Europa et la triste onzième place de l’Athletic Bilbao en 2019-2020, la Liga espagnole revient dès le 12 septembre prochain pour un nouvel exercice attendu.

A chaque rentrée footballistique sur la Côte basque la même question revient : qui de la Real Sociedad ou de l’Athletic Bilbao saura tirer son épingle du jeu au sein de la Liga espagnole ?

Si, à première vue, la réponse se veut davantage en faveur des hommes de San Sebastian, sixièmes de la dernière saison, pour de nombreux bookmakers la tendance semble au contraire en faveur des pensionnaires de San Mamés, à l’aube de cette nouvelle saison 2020-2021.

Malgré une modeste onzième place acquise l’an passé, pour un ratio d’autant de défaites que de victoires, les hommes de Gaizka Garitano ont en effet la faveur des pronostics du côté des sites de paris en ligne, si l’on en croit les cotes offertes à la question « quelle équipe sera championne ? ».

Ainsi, le code promo Winamax du mois d’août par exemple, permettra de remporter moins d’argent pour un sacre de Munian et compagnie (1170€), que pour un autre de Mikel Oyarzabal et les siens (2000€). Une couronne moins attendue du côté d’Anoeta que chez le rival zuri-gorriak donc, qui peut toutefois laisser perplexe.

Une surprise au vu du mercato

Compte tenu des dernières actualités et du bel exercice effectué par la Sociedad d’Imanol Alguacil en 2019-2020, ce rapport de force en faveur de l’Athletic chez les bookmakers reste en effet étonnant, surtout au regard des premiers mouvements du mercato.

Alors que la légende Aritz Aduriz a définitivement raccroché les crampons chez les Rojiblancos, la légende espagnole David Silva est elle venue garnir les rangs de la Real Sociedad, aux côtés de joueurs talentueux tels qu’Isak, Willian José ou encore Mikel Oyarzabal.

Un effectif XXL côté San Sebastian qui nous laisse donc pantois quant à l’analyse des bookmakers en cette fin du mois d’Aout 2020, d’autant que les double-champions d’Espagne ont terminé devant l’Athletic à 3 reprises sur les 4 dernières saisons de la Liga.

Un duel à distance qui sera donc à suivre avec attention entre les deux formations basques, et ce dès la reprise officielle du 12 Septembre 2020.

Madrid devant Barcelone

Dans le reste du championnat, toujours d’après les estimations des bookmakers Winamax, Zebet et compagnie, le Real Madrid sera lui l’immense favori à sa propre succession, devant le FC Barcelone désormais coaché par Ronald Koeman, et l’Atlético de Madrid de Diego Simeone.

Dans le bas de classement enfin, le promu Elche est logiquement celui qui aura le plus de mal à se maintenir, en compagnie des Huesca, Cadiz et autres Levante. Inutile de le dire avec vigueur, on a évidemment hâte que le football espagnol reprenne ses droits. Et les clubs basques par la même occasion.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.