La neuvième édition du Festival Emmaüs Lescar-Pau se déroulera bien les 26 et 27 juillet 2016.

Ils étaient nombreux ceux qui n’y croyait pas au départ. Pour être tout à fait franc, ils étaient même une majorité. Et puis, petit à petit, le Festival Emmaüs Lescar-Pau est devenu un élément incontournable du paysage des festivals du grand sud-ouest. Et l’édition 2016 ne dérogera pas à la règle.

Chaque année, une thématique bien particulière est mise en place et cette année le thème retenu par l’équipe organisatrice sera celui de  la conservation et de la préservation des sols. Thème qui sera abordé durant les conférences et débats qui rythmeront les deux jours du festival, fin juillet.

Les mardi 26 et mercredi 27 juillet 2016, le Festival Emmaüs vivra sa neuvième édition dans l’enceinte du site de Lescar Pau. Cette année encore, les débats seront au coeur des journées de rencontre alors que les nuits, elles, seront musicalesgrâce à de superbes têtes d’affiche.

Côté musique, les hostilités seront lancé chaque jour aux alentours de 16 heures avec des groupes nationaux mais aussi des entités locales. Le mardi 26 juillet, vous pourrez découvrir Jain, Gramatik, Puppetmastaz, Petit Biscuit, Tumi and The Volume, et Jupiter & Okwess International, avant que la nuit ne se poursuive grâce à DJ Moule. Le mercredi 27 juillet 2016, place à Birdy Nam Nam, The Avener, Oxmo Puccino, Pone Live, El Gato Negro et Faada Freddy, suivi de Foutrack Deluxe Party.

L’Emmaüs Lescar-Pau est d’abord et surtout un endroit de rencontres, de débat, d’échanges et de convivialité. En cet été 2016, l’équipe organisatrice veut poursuivre dans cette belle idée de ” l’utopie” dans la recherche permanente d’une société qui se voudrait à la fois plus juste et plus égalitaire. Ainsi, les débats porteront sur Les sols face à l’urbanisation et les pratiques agricoles, sous le slogan ” Sème ta résistance ! “.

Le village associatif sera ouvert de 10 heures à 22 heures en entrée gratuite, avec 40 associations militantes et engagées réunies sur un même lieu autour de la construction d’alternatives. La compagnie Le brame de l’escargot accompagnera le village avec un spectacle itinérant poétique et musical « L’aéropostale ».

Chaque année, et ce depuis sa création,  le Village Emmaüs Lescar-Pau permet à des associations, locales ou non, dont les objectifs peuvent être culturelles, engagées ou même sportives, d’être accueilli dans le village. On peut y rencontrer les antennes locales d’Amnesty Internationale, de la Cimade, de Isard-Cos, du Genepi … Le Village Emmaüs Lescar-Pau a également établi des liens forts avec EHLG ou Bizi! en Pays Basque, avec le CIVAM Béarn ou Terre et Humanisme, Les Amanins… Sur le principe de la richesse des échanges, de la complémentarité des relations, le Village Emmaüs Lescar-Pau est dans une logique d’ouverture. Cette dernière nous permet d’avancer, de construire notre Utopie en prenant appui sur le regard de l’autre. La vie en lien avec un réseau favorise l’intégration sur notre territoire. Le grand écart entre la conservation des sols et les mixes délicieusement pervers de DJ MOULE.

Se loger pour le festival Emmaüs Lescar pourrait s’avérer un exercice plutôt périlleux et aléatoire si l’on ne connaissait pas le All Suites Appart Hôtel Pau*** qui, l’air de rien vous propose un peu plus de cent cinquante appartements allant de l’appartement individuel à celui pour quatre personnes, le tout à moins de dix minutes du centre ville de Pau, la capitale sublime et emblématique  du Béarn. Si vous le souhaitez, à moins d’une heure de route, les somptuseuses Pyrénées vous accueilleront avec leur guirlande de sommets parfois encore enneigés l’été. Bien évidemment, vous pourrez disposer d’appartements particulièrement confortable : cuisine équipée, coin bureau, salle de bain individuelle et au centre de la résidence, son patio arboré ajoute charme et convivialité à cet appart hôtel.
Les prestations incluses allant du wifi illimité à la salle de sport en passant par le parking sécurisé vous permettront de découvrir (ou redécouvrir) le Festival Emmaüs Lescar-Pau dans les meilleures conditions possibles.
Donc, les 26 et 27 juillet, n’oubliez pas LE rendez-vous de la fin juillet !

 

Une réponse

  1. Avatar
    Cruz

    Vous avez oublié l’esclavage moderne, l’exploitation de la misere, l’autoritarisme, les dérives, les infractions, la mégalomanie délirante du responsable, les exclusion hivernales, les pecules a zéro. Enfin, vous avez oublié beaucoup de choses.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.