mardi 09 août 2022 | 65 Connectés | La citation du jour : " Tout drop droppable doit être droppé " La Confrérie du Drop

The Family Van propose des circuits en groupe, en van aménagé 100% électrique, autour de thématiques sportives ou culturelles.

Les réservations pour leur premier séjour, The Family Surf, sont disponibles depuis début avril 2022, et le prix du voyage reste accessible : moins de 900€ par personne pour 1 semaine de voyage clé en main. Découvrez ce concept innovant et prometteur du tourisme de demain.
Pensée en 2021 et lancée commercialement en avril 2022, The Family Van est une entreprise familiale née de l’imagination de deux frères, Mathieu et Kévin Dolhen, grands sportifs, passionnés d’aventure et entrepreneurs aguerris.


The Family Van organise des séjours en groupe, à bord de vans électriques, autour de thématiques sportives ou culturelle. Dès septembre, la start-up lancera son premier circuit itinérant en Nouvelle Aquitaine : The Family Surf. Composée de 7 vans aménagés 100% électriques, cette première expédition placée sous le thème du surf et accompagnée par un guide certifié, partira à la découverte de Biscarrosse, Lacanau, La cote du Médoc, Hossegor et du Pays-Basque. Au-delà d’organiser des circuits de voyage sur-mesure, The Family Van offre une expérience unique mêlant rencontres humaines et découvertes de lieux hors des circuits traditionnels de tourisme. Leur volonté est de faire découvrir la région Nouvelle Aquitaine et la diversité dont elle regorge, que cela soit en termes d’activités, gastronomie, paysages.
Alors que le secteur de la location de van aménagé est en plein essor, cette équipe de passionnés basée à Dax, dans les Landes, propose une alternative inédite, à la fois responsable et abordable.
Une flotte de véhicules exclusivement composée de vans 100% électriques
L’ensemble des vans mis à la disposition des participants sont aménagés pour permettre à chaque duo d’être autonome : kitchenette, toilettes, lit double, douche… En plus d’être confortables, ces vans sont 100% électriques et disposent d’une autonomie de 300km, idéale pour le parcours pensé par les fondateurs.
Porté par l’ambition de mettre à disposition des modèles alternatifs de tourisme, The Family Van réinvente aujourd’hui le road-trip en van aménagé. Les séjours s’adressent à la fois aux groupes de 12 personnes qui souhaitent voyager en cercle fermé et aux duos en quête d’une expérience sociale de vacances grâce aux séjours de groupe.
Des séjours pensés autour de thématiques variées
Pour cette première édition placée sous le thème du surf, des cours quotidiens et pour tous les niveaux seront proposés par un guide expérimenté local, originaire des Landes. En plus de les former, ce dernier accompagnera les voyageurs dans la découverte des sites sélectionnés par l’agence.

« Mathieu et moi surfons depuis toujours et la Nouvelle-Aquitaine est la région où nous gardons nos meilleurs souvenirs. Pendant plus d’un an, nous avons réfléchi ensemble pour identifier les étapes d’un parcours qui rassemble les plus beaux spots de la région. Nous sommes heureux d’inviter ce premier groupe de voyageurs à les découvrir. » a déclaré Kevin Dolhen, CEO & Co-Fondateur

« Dès de le début, nous nous sommes entourés de partenaires de haut-niveau qui ont accompagné la structuration de notre projet. Nous sommes reconnaissants pour ce soutien, qui nous permet aujourd’hui de lancer nos activités dans des conditions optimales » ajoute Mathieu, CTO et Co-fondateur.
Surf, œnologie, randonnée, VTT, yoga, Châteaux de la Loire… sont autant de thématiques que The Family Van proposera pour ses prochains voyages.
Mais pour l’instant, c’est la région Nouvelle-Aquitaine qui reste à l’honneur !

A propos de The Family Van
Entreprise fondée en 2021 par les frères Dolhen, The Family Van est aujourd’hui un acteur du tourisme proposant une expérience différenciante de séjours en van aménagé électrique, en groupe, autour de thématiques sportives ou culturelles. Alors que les réservations sont disponibles depuis début avril, les premiers voyages commenceront début septembre. Aujourd’hui, de nombreux partenaires soutiennent le projet via différents financements : Stellantis, Veolia, BPI France, CCI Landes, BNP Paribas & le Cabinet d’expertise comptable In extenso.

Prix public conseillé : 850/personne pour les voyages de groupe
E-shop : thefamilyvan.fr
IG : thefamilyvanfr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.