Ouverture le samedi 27 août de l’exposition photos Polina Jourdain-Kobycheva à la Crypte Ste Eugénie.

0 (1)A l’occasion du festival « Le Temps d’Aimer », Polina Jourdain-Kobycheva nous livre son propre regard sur la danse à travers une centaine de photos élaborées au sein de la compagnie Malandain Ballet Biarritz.

Spécialisée dans le portrait et la photographie de théâtre, Polina a collaboré avec plusieurs théâtres de Saint-Pétersbourg (Mariinsky Ballet, Mikhaïlovski Ballet) et dans de nombreuses publications.

L’exposition présentée à Biarritz est le fruit d’un travail de près de deux ans avec la compagnie biarrote. « Cette œuvre s’adresse à tous car elle permet de découvrir un monde idéalisé, épuré, qui fait rêver, dépourvu de violence et qui nous extrait de la vie quotidienne. J’ai réalisé ces photos pour partager mon regard sur la danse avec le grand public. En espérant qu’un néophyte n’en retiendra que la beauté inconnue »….

Un livre catalogue est édité par l’artiste à cette occasion.

0 (2)

Crypte Sainte-Eugénie – 27 août – 18 septembre 2016 – « DANSE, L’ABSOLUT DELICAT » – Polina Jourdain-Kobycheva, photographies –

Exposition ouverte tous les jours de 14h à 19h. Fermé le mardi. ENTREE LIBRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.