La galerie GAAB, accueille les œuvres de l’artiste, Aitor de Mendizabal, pendant le mois d’Août 2019.

Fidèle à sa mission de promotion et de diffusion, des artistes basques, la galerie est fière de présenter ce créateur renommé de l’art contemporain. Il exposera à cette occasion autour du même théme « les fonds de mers » qu’il exprime à travers ses œuvres. Le vernissage le 2 Août 2019 se veut être un évènement de la scène culturelle à Biarritz, cet été. Cette exposition « Epaves et fonds de mer » est une première en hommage aux marins de notre côte et aux créateurs de navires baleiniers qui ont fait la fortune de Biarritz jusqu’au XIXe siècle.
L’artiste évoque l’eau, la roche, l’épave des bateaux, les fonds marins dans une recherche de couleurs, de force et de matière.
La véhémence chromatique et une expression schématique nerveuse sont caractéristiques des œuvres d’Aitor de Mendizabal. Celle-ci est définie par une composition luxuriante et brillante. Sa couleur s’oriente vers l’harmonie de la toile basée sur une tonalité déterminée. Le bleu a toujours dominé et il obtient des accords splendides. Son grand amour pour la mer et pour Biarritz, fait de ses peintures, au travers de ses coups de pinceaux brefs, succincts, légers, expressifs une œuvre contemporaine, originale.
Ses sculptures également expriment à travers les épaves des bateaux biarrots, l’usure du temps et l’effet de la nature sur ces anciens cuirassés.
La précision de ses dessins évoque l’univers des fonds marins et des épaves.

Durée de l’exposition : du 2 Août au 13 Septembre 2019
Lieu de l’exposition : Galerie GAAB – 8 Rue Gambetta – 64200 BIARRITZ
Horaires d’ouvertures : du Mardi au samedi inclus de 10h30 à 13h00 et de 15h00 à 19h00
Contact : 05.59.23.72.26 contact@galeriegaab-biarritz.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.